Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Sahara, Le royaume des dunes et des rêves

Sahara, Le royaume des dunes et des rêves est un album magnifique qui invite le lecteur à plonger dans la magie des paysages sahariens. Un album composé par Régis Colombo, hotographe reporter, et Antoine Blanc, journaliste et designer graphique.

sahara_album_photo

 

Sahara

Le royaume des dunes et des rêves

« Le Sahara ne s'habite pas, il se vit. Chaque jour, tout est remis en cause. Les peintres l'ont bien compris, car ils n'arrivent jamais au bout de leur toile. Le vent chasse les nuages, pousse les dunes, change la couleur du temps. En parcourant cet ouvrage, laissez-vous emporter par les paysages surprenants du Hoggar en Algérie ou les cathédrales de sable du Sud libyen où tous les mystères du monde semblent se concentrer.

 Ecoutez le chant des vents dans le désert du Ténéré qui vous emmène dans un espace hors du commun où l'éternité s'écoule grain par grain dans le sablier du temps. Allez plus loin que vos rêves et laissez-vous troubler par ces images inédites et irréelles du désert blanc en Egypte, l'un des plus fascinants du Sahara, qui offre, au regard ébahi, des formes et des couleurs d'une variété infinie. Le sable est si fin qu'il ressemble à du talc. Marcher dans cette neige, vierge de toute empreinte, nous invite à un retour à l'essentiel. Celui de la simplicité.

Et là, là seulement, isolés de tout, sans repères, vous serez seuls face aux silences de vos pas. Dans cette nudité, vous n'aurez rien à prouver, vous serez devenus votre propre référence. Tel un grain de sable enchaîné au fil de l'éternité, explorer les paysages les plus incroyables de notre planète. »

 

Régis Colombo

Photographe reporter né en 1969, Régis Colombo est connu pour ses paysages aux lumières particulières, sa technique en constante évolution et ses montages artistiques ”Transparencies". Il est l'auteur de plusieurs ouvrages parus chez Favre, notamment :
Vignobles suisses (2003)
Zanzibar (2005)
Portraits d'Asie (2006)
20 Years Photo (2014)

 

Antoine Blanc

Son acolyte de voyage, Antoine Blanc, est journaliste et designer graphique pour l'un des principaux quotidiens suisse-romands (24heures). «Tantôt carnet de route, tantôt conte à dormir à la belle étoile, parfois précis d'histoire ou de géographie, son texte n'ennuie jamais. Invitation à prendre «des vacances de soi-même», son récit aux inflexions parfois mystiques recouvre d'un voile léger et poétique les plans larges du photographe.» (Nicolas Verdan, 24h)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

broutilleb 23/11/2019 07:13

je vais le regarder avec plaisir, les dunes me font rêver

Bernie 26/11/2019 20:01

moi aussi les dunes me font rêver, j'aimerais les revoir

biker06 22/11/2019 07:57

je ne l'ai pas fait en dromadaire mais en moto.....
@+

Bernie 22/11/2019 20:08

C'est bien aussi

dom 22/11/2019 07:34

Il doit y avoir de superbes photos ...
Bon WE avec des bisoux cher bernie.

Bernie 22/11/2019 20:09

oh que oui

trublion 22/11/2019 07:30

Le premier film que j'ai été voir au cinéma titrait : " le désert vivant " !
Il me semble qu'il était chapeauté par Cousteau

Bernie 22/11/2019 20:09

ça te rappelle des souvenirs alors