Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

L'art du meurtre - Chrystel Duchamp

Avec L'art du meurtre, Chrystel Duchamp signe son premier suspense à paraître le 16 janvier aux éditions de l’Archipel. Jusqu’où, au nom de l’art, est-on prêt à repousser les limites ?

art du meutre

 

L'art du meurtre

Un page turner à ne pas manquer

Découvrir le premier polar d’une jeune auteure est toujours une aventure intéressante. Le risque est d’être déçu, ou d’avoir le sentiment que ce premier essai est honnête sans plus. Et cette fois ci, c’est un vrai coup de cœur.

J’ai découvert un polar totalement captivant qui nous amène sur des scènes de crimes très… artistiques et visuelles ! Et le visuel pour le photographe que je suis, compte énormément.

J’ai également vraiment apprécié l’écriture de Chrystel Duchamp qui est terriblement efficace et ses personnages, même secondaires, sont très soignés, rendant son livre un véritable page turner.

J’ai été happé par le suspense jusqu’au final, un twist jusqu’aux dernières pages !

Entre artistes mondialement connus aux productions artistiques étranges, dérangeantes même, mécènes mystérieux, amateurs d’art qui traquent la perle rare sur le net, et clubs SM… où Audrey Durand va-t-elle nous emmener ?

Jusqu’où, au nom de l’art, est-on prêt à repousser les limites ? Telle est l’une des questions que soulève Chrystel Duchamp dans son premier suspense

Vivement le prochain polar de Chrystel Duchamp

 

L’histoire

Le corps de Franck Tardy, avocat à la retraite, est retrouvé dans son luxueux appartement parisien. Il a été torturé, mutilé, puis assis à une table dressée pour un banquet. Une véritable œuvre d’art ! 

Dépêchée sur place, l’équipe de la PJ découvre que l’homme – un collectionneur – fréquentait les clubs sadomasochistes de la capitale. Et que, malgré sa fortune, il était à court de liquidités.  Quand le corps d’un autre amateur d’art – dont la mort a été soigneusement mise en scène – est retrouvé, le doute n’est pas permis : un tueur en série est à l’œuvre.  

Pour le lieutenant Audrey Durand, cette enquête dans le monde de l’art contemporain sera-t-elle l’occasion de faire taire ses démons, ou se transformera-t-elle en une plongée hypnotique aux confins de la folie ? 

Folie que psychopathes et certains artistes conceptuels partageraient ?

Jusqu’où, au nom de l’art, est-on prêt à repousser les limites ?

 

Chrystel Duchamp

Née en 1985, Chrystel Duchamp se passionne très tôt pour la littérature de genre, notamment le fantastique et le noir. Graphiste, elle vit près de Saint-Étienne.

Elle est l’auteure de plusieurs nouvelles policières et de romans illustrés autoédités, dont La Vallée dérangeante et 47°9’S 126°43’W.

Chrystel Duchamp
Chrystel Duchamp

L’Art du meurtre est son premier suspense.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamina 09/01/2020 14:47

Tu sais faire passer ton enthousiasme...

Bernie 14/01/2020 20:07

merci

biker06 09/01/2020 07:35

C'est peut etre la réalité écrite par une tueuse en série ? Un physionomiste te le dirait peut etre hi hi hi
Bon Jeudi

Bernie 14/01/2020 20:08

va savoir

trublion 09/01/2020 06:56

un meurtrier ou meurtrière se révoltant contre les excès de la société ?

Bernie 14/01/2020 20:09

peut-être