Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Quelques gouttes de sang sur le bureau du maire - Hubert Huertas

« Quelques gouttes de sang polar » un polar qui nous amène en plein cœur de l’actualité des municipales, entre assassinats, « accidents » suspects, remous politiques, syndicaux, médiatiques, Hubert Huertas nous plonge dans un polar politique captivant.

HUERTAS_SangBureauMaire_EXE

 

Quelques gouttes de sang sur le bureau du maire

Le polar des municipales

Nous avons rendez-vous avec les élections municipales en mars prochain. Voici un polar qui est totalement dans l’actualité de ces élections. Et si pendant cette campagne le décès d’une personnalité intervenait et éclaboussait le bureau du maire ?

Automne 2019. On porte en terre Dominique Acquaviva, le patron de la puissante Provençale d’Assainissement, société qui gère les ordures ménagères de la ville.

Tous sont présents aux obsèques : le maire sortant Louis Bérisha et son épouse ; l’ancien maire, Gaston Cazenave, battu dans des conditions troubles dix ans plus tôt; le reporter du quotidien régional, Alex Carbonier, qui a laissé entendre que ce décès n’était pas sans rappeler « les événements de 2008 » ; ainsi que la jeune commissaire Naïma Zidani, nommée depuis peu.

La mort d’Acquaviva attise toutes les rumeurs... qui prennent plus d’ampleur encore lorsque l’un des adjoints est retrouvé mort dans sa voiture, empoisonné.

Alors que débute la campagne municipale pour 2020, d’autres proches du maire décèdent les uns après les autres. Mort naturelle, accident, exécution... Comment expliquer cette série de décès pas très naturels ?

La commissaire Naïma Zidani et Alex Carbonier vont mener l’enquête dans les milieux politiques, économiques, syndicaux, médiatiques. Des mondes dont les acteurs, parfois à la lisière du banditisme, se soutiennent et se combattent tout à la fois.

L’intrigue est rythmée et haletante, les personnages sont plus vrais que natures et très bien profilés. L’ensemble nous donne un excellent page-turner.

À paraître le 23 janvier prochain aux éditions de l’Archipel.

 

Hubert Huertas

Longtemps journaliste politique (France Culture), en poste à Marseille (France Bleu, France Inter, France Info), Hubert Huertas, auteur d’essais politiques et de romans, dont La Boulangère du diable (L’Archipel, 2019), nous fait partager sa connaissance du terrain. Les personnages y sont imaginaires mais leurs usages, leurs moeurs, leur monde sont un inquiétant reflet du nôtre. Il réside près d’Avignon.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascale MD 15/01/2020 08:42

Merci pour ce partage, voilà un polar assez tentant.
Bonne journée Bernie

Bernie 15/01/2020 19:12

avec plaisir.

Mamina 14/01/2020 09:15

Et hop, dans mon panier !

Bernie 14/01/2020 20:01

Tu vas aimer

trublion 14/01/2020 07:53

hum, il y a certains politiques que j'aimerais bien trucider

Bernie 14/01/2020 20:02

j'ai des noms en tête