Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Le Rugby, c’est un sport de gonzesses !

BEKA, ce duo d'auteurs emblématique de la BD  habitent dans la ville de ST MARTIN DE CARALP(09000). Avec « Le Rugby, c’est un sport de gonzesses ! » le tome 18 de Rugbymen, ils abordent avec brio le sport au féminin

rugby sport gonzesse

 

Le Rugby, c’est un sport de gonzesses !

L’envie, le plaisir et le talent ne sont pas une question de sexe

Avec cette histoire BEKA ont voulu caractériser et développer davantage les principales joueuses de l’équipe féminine des Paillettes était présente depuis le début de la série Rugbymen.

Pour eux, l’inégalité faite aux femmes dans le sport paraît encore flagrante dans beaucoup de sports, mais il leurs semble que cela évolue dans le bon sens.

Les joueuses de rugby ont su séduire le monde de l’ovalie par leur talent, leur courage et leur charisme. Elles devraient maintenant obtenir en France le statut de professionnelles. C’est une évidence.

Et si leurs tome 18 contribue à rendre tout cela plus évident et naturel, ils en serions ravis.

 

L’histoire

À Paillar, la ville aux ronds-points ovales, les filles aussi jouent au rugby. Sous la direction de leur entraîneure Grololo, l’équipe des Paillettes n’est pas là pour faire tapisserie (ni des pâtisseries d’ailleurs !), mais bien pour marquer des essais, conquérir les terrains et le cœur des supporters.

La Couette, La Raclée, La Bringue et Babyliss vont vous prouver que passe, attaque, mêlée, touche, pénalité et transformation sont bel et bien des mots féminins… tout comme 3e mi-temps !

Un album 100% rugby féminin.

 

POUPARD dessinateur

Né en 1969 à La Tronche près de Grenoble. Haut comme trois pommes, assis sur les genoux de sa grand-mère, il suit assidûment les rencontres retransmises par l’ORTF.

poupard dessinateur

Devenu adulte, il s’abonne aux soirées télé-bière-rugby avec ses copains. Il va souvent au stade pour soutenir le FC Grenoble parfois accompagné par sa fille de 8 ans.

Il adore dessiner tout ce qui peut être comique avec des gros bras et de belles bagarres.

 

BeKa, scénaristes

Caroline Roque et Bertrand Escaich se sont rencontrés sur les bancs de l’université Paul Sabatier à Toulouse. Enfin, pour être plus exact, durant un cours de danse africaine… Ils choisissent le pseudonyme BeKa (la contraction de leurs deux prénoms) pour signer leurs scénarios de bande dessinée.

Caroline Roque

Aux éditions Bamboo, ils ont notamment créé les séries à succès Les Rugbymen (plus de 3 millions d’exemplaires vendus), Studio Danse (plus d’1 million d’exemplaires vendus), et Le jour où…, une série de feel-good BD.

Bertrand Escaich

Caroline et Bertrand travaillent sur d’autres séries de BD aux éditions Dargaud et Dupuis et écrivent également des romans et des albums jeunesse pour les éditions Bamboo Pocket, Mijade, Rageot et Auzou.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 10/01/2020 07:42

on devrait rire plus d'une fois

Bernie 14/01/2020 20:07

c'est une excellente BD

dom 10/01/2020 07:11

Merci pour ces découvertes.
Bon week end avec des bisoux, cher bernie.

Bernie 14/01/2020 20:07

avec plaisir