Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Salicorne une trilogie signée Françoise Berr

Une jeune humaine dont le destin est lié à des licornes disparues depuis longtemps, affronte un peuple colonisateur et guerrier. Salicorne une trilogie signée Françoise Berr.

Salicorne

Un univers riche et complexe, de la magie, une prophétie, des colonisateurs, des licornes disparues…

Des humains démunis qui doivent combattre pour leur survie…

Un scénario étonnant dans un univers d’une grande richesse où se mêlent la magie, l’histoire, la force et le courage.

Le tout servi par la plume subtile et précise de Françoise Berr. Les amateurs de fantasy, science-fiction, licorne vont adorer, et si ce style de lecture n’est pas dans vos habitudes, je vous conseille vivement ces deux tomes pour vous forger votre opinion.

 

Salicorne Tome 1 : Le livre d'Ygrenne

Sur Salicorne, petite planète perdue dans la constellation d'Andromède, la vie des humains ne vaut pas cher aux yeux des Ashanti qui y font régner la terreur depuis qu’ils l’ont annexée trois siècles plus tôt. Rien ne semble pouvoir libérer les humains asservis du joug de ces terribles créatures, qui allient la puissance des félins à une intelligence hors pair. L’avenir de l’humanité est aussi sombre que le tempérament de ses bourreaux.

couverture salicorne tome 1

C’est alors que ressurgit une étrange prophétie. Et si l’espoir subsistait ? Ygrenne, jeune humaine de 19 ans, accompagnée d’Eamon, son ami depuis toujours, va s’aventurer sur la trace des licornes, ces créatures mythiques auxquelles les hommes attribuent d’immenses pouvoirs. Existent-elles encore ? Ont-elles vraiment le pouvoir de libérer Salicorne de ses envahisseurs ?

Ygrenne et Eamon se lancent dans une quête dangereuse, au bout de laquelle un choix terrible attend la jeune femme : sa décision pourrait la changer à jamais...

 

Salicorne Tome 2 : La bataille de Tirfo Thuin

Au cœur des Gaedhills, les humains de Tirfo Thuin se rassemblent autour d’Ygrenne, leur nouvelle Reyne-Licorne. Investie des pouvoirs que lui ont concédé les Immortelles avant de disparaître, elle va mener sa première bataille contre l’oppresseur Ashanti, qui a réduit son peuple en esclavage.

couverture salicorne tome 2

Pour l’aider dans sa tâche, elle peut compter sur l’indéfectible amour de son ami d’enfance, Eamon, qui est devenu son Lige, et sur Emrys, son jeune mage de guerre formé à la magie des vents.

Mais ce qu’Ygrenne ignore, c’est que la planète elle-même est sur le point de se mobiliser. Des alliés imprévus, mais ô combien puissants, vont lui prêter main-forte alors que des dissensions éclatent dans l’empire Ashanti...

 

Salicorne Tome 3… 

Le troisième volet de cette fabuleuse trilogie est en cours d'écriture...Nous en reparlerons lors de sa publication.

 

Françoise Berr

Ce sont des romans comme « le meilleur des mondes » d'Aldous Huxley, « Dune » de F. Herbert mais aussi« la Ballade de Pern » d'Ann MC Caffrey ou le « cycle des aventuriers de la mer » de Robin Hobb  qui ont inspiré Françoise Berr.

Après avoir écrit quelques nouvelles et un recueil de poésies durant ses études, elle met son désir d'écrire entre parenthèses pour travailler et éduquer ses enfants.

Mais l'envie de reprendre la plume est toujours là, intacte, et dans un coin de son esprit un projet ambitieux commence à prendre forme : celui d'écrire un véritable roman, mêlant ces deux genres littéraires qui la passionne : la SF et la Fantasy.

Au fil du temps, le roman se construit, prend le titre de « Salicorne » et devient une trilogie qui paraît maintenant aux Éditions Alter Real.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

biker06 17/01/2020 08:22

du fantastique....ca me correspond mieux.
Bon Vendredi
@+

Bernie 24/01/2020 19:27

super

trublion 17/01/2020 08:13

un peu de rêves dans ce monde de brutes

Bernie 24/01/2020 19:27

exactement

dom 17/01/2020 07:10

Ce doit être très intéressant mais, en ce moment, plus de goût à lire ... :-(
J'adore la salicorne, mais sous forme d'algue !
Rien à voir, mais j'avais envie de le dire. Lolll
Bonne journée avec des bisoux, cher bernie.

Bernie 24/01/2020 19:28

ça reviendra