Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Souliers, une passion masculine - Hugo Jacomet

Plongez dans le monde des maisons historiques du soulier haut de gamme qui tiennent haut le pavé de la création du soulier haut de gamme : Berluti, Lobb, Corthay. Santoni ou J.M. Weston.

souliers_d_exception

 

Souliers, une passion masculine

En plein essor, le secteur s'ouvre également à des maisons plus jeunes et plus confidentielles jouissant d'une belle réputation, mais également à des artisans internationaux avec Tony Gaziano, St Crispin's, ou encore Carmina.

Des bijoux réalisés par les Compagnons du Devoir et maîtres bottiers que sont Pierre Corthay et Anthony Delos, à la montée en puissance de nouveaux acteurs, cet ouvrage vous ouvre enfin les portes d'un univers mystérieux et enchanté.

Découvrez les pépites que nous proposent les nouveaux arrivants du métier, délectez-vous de leurs extravagances de l'élégance masculine.

 

Hugo Jacomet

Hugo Jacomet, le « Parisian Gentleman » est l'un des pionniers de la renaissance du style masculin contemporain et un auteur international dont l'important travail de promotion et de défense de l'artisanat noble, et notamment du fait-main et du sur-mesure est aujourd'hui unanimement respecté dans le monde entier.
Créé en 2009, son blog, « Parisian Gentleman », est devenu l'une des références mondiales en matière d'éducation dans le domaine de l'élégance masculine classique et est suivi par une importante et fidèle communauté de lecteurs en France et dans le monde.
En 2015, Hugo Jacomet a publié chez le célèbre éditeur Thames & Hudson à Londres, le livre « The Parisian Gentleman » qui a connu un succès planétaire et a fait l'objet d'une édition française chez Intervalles. Depuis le livre a été réédité à plusieurs reprises dont récemment dans un format compact.
Son deuxième livre, « The Italian Gentleman » a été publié le 26 Octobre 2017 par Thames & Hudson en Europe et en Asie, par Rizzoli aux USA et par Intervalles en France. Il a lui aussi déjà fait l'objet de plusieurs rééditions dont une édition compacte qui connaît un succès international.
Hugo Jacomet fut le premier bloggeur en style masculin au monde à produire deux spots publicitaires pour la télévision avec l'agence de publicité DLV BBDO à Milan. Le premier spot de Parisian Gentleman intitulé « Ladies » a reçu en 2015 un « Bronze Award » (troisième prix) dans la catégorie « Meilleur film publicitaire de l'année » au Festival de New York.
Depuis plus de 10 ans, Hugo Jacomet et son épouse la célèbre journaliste Sonya Glyn (qui est la rédactrice en chef de Parisian Gentleman pour le Royaume-Uni et les USA), sillonnent le monde sans relâche pour participer à des événements publics, donner des conférences et continuer à découvrir les meilleurs artisans, les meilleurs ateliers et les meilleurs créateurs dans le monde du style masculin classique pour le compte de PG et des plus grands magazines internationaux dans le domaine.

souliers_d_exception_Hugo Jacomet
Hugo Jacomet ©DR


Depuis Septembre 2017, Hugo Jacomet et Sonya Glyn produisent et co-animent les chaines YouTube « Sartorial Talks » (en langue anglaise) et « Discussions Sartoriales » (en langue française) qui sont devenues les chaines de référence de l'élégance masculine classique avec près de 100 000 abonnés en moins de 50 épisodes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude Hitzel 31/01/2020 08:52

À l'heure des sneakers en tout genre, aussi passionnant que le haute couture.

Bernie 31/01/2020 19:05

c'est tout à fait vrai

dom 31/01/2020 07:59

J'ai fait ma carrière, pendant 16 ans, dans le monde de la chaussure !
Je reconnais que j'étais souvent la seule femme dans un monde de requins prêts à me bouffer toute crue !
Mais dans les années 70 c'était encore pire : une femme patronnier (il n'y avait pas de féminin pour le mot) et agent des méthodes, beaucoup n'y croyaient pas.
J'ai pourtant participé à la création de certaines lois sur le chronométrage du travail et des temps de façon aussi bien pour la rémunération des salariés que pour le calcul des prix de vente !
Mon travail me passionnait mais ... ma vie familiale en pâtissait et s'est terminée par une séparation et changement de région.
Bonne journée avec des bisoux, cher bernie.

Bernie 31/01/2020 19:06

Merci pour tes explications, c'est donc un monde que tu connais particulièrement bien.

broutilleb 31/01/2020 07:36

j'adore les belles chaussures… c'est classe

Bernie 31/01/2020 19:07

je suis tout à fait d'accord, c'est une signature.

trublion 31/01/2020 07:03

Je me contente de mes Méphisto

Bernie 31/01/2020 19:07

Tiens j'en porte aussi