Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Assange, l’anti souverain - Juan Branco

Tour à tour lyrique, philosophe, modéré, agacé, Juan Branco, conseiller juridique de l'hacker Julian Assange, revient sur le parcours incroyable d'un homme voué aux gémonies, et révèle au lecteur les enjeux mystérieux de la chute de Julian Assange.

Julian Assange l’anti souverain - Juan Branco

 

Assange, l’anti souverain

Entre avril et novembre 2010, Julian Assange publie des documents classifiés sur la machine de guerre américaine.
Courtisé par les médias, invité par des universités, honoré par des ONG, il est nommé pour le prix Nobel de la Paix, et reçoit une dizaine de prix de journalisme.
En 2019, Julian Assange est arrêté dans l'enceinte de l'ambassade de l'Équateur par la police britannique. Il y demeurait confiné depuis 2487 jours. Six policiers l'emmènent immédiatement jusqu'à la prison de sécurité maximale de Belmarsh. Ses procédures d'extradition commenceront le 24 février 2020.
Que s'est-il passé en moins de dix ans, pour qu'un héraut de la liberté soit ainsi pourchassé et mis en prison ?
Le fondateur de WikiLeaks risque aujourd'hui 175 ans de prison pour avoir follement rêvé d'un monde transparent.

 

Juan Branco

Juan Branco né le 26 aout 1989 à Estepon a (est un avocat et journaliste franco espagnol engagé à gauche Formé à l’École Normale Supérieure il travaille à la Cour pénale internationale et au Ministère des Affaires étrangères.

Opposant à la loi « Hadopi 1 » sur les droits d’auteur en 2009 il devient le conseiller juridique en France de Wikileaks et de Julian Assange Docteur en droit, avocat de Jean Luc Mélenchon il apporte son soutien aux Gilets Jaunes et représente certaines figures du mouvement dont Maxime Nicolle et Régis Portalez.

En 2019 il publie Crépuscule aux éditions du Diable Vauvert qui devient l’une des meilleures ventes de l’année avec plus de cent mille exemplaires écoulés.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article