Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Demain, je pars - Laurent Leoncini

Le titre "Demain, je pars" est très évocateur du contenu du livre qui se voudra très pragmatique face à cette décision de vouloir partir. Le protagoniste mettra tout en œuvre pour ne pas retomber dans le piège d'une vie identique ailleurs…

demain je pars laurent leoncini

 

Demain, je pars

Cette fiction de 276 pages est avant tout une grande histoire d'amour, d'arnaque, d'aventure et de remise en question sur la vie.

Plaquer sa copine, et soudain tout plaquer. Cette fiction c’est le journal de la vie de Hugues, personnage principal qui est un petit bourgeois qui souffre d'un avenir sans surprise, s’égrène au fil des chapitres. Son comportement heurte, et nous avons tous croisé ce genre de dandy un jour dans une soirée.

Sa quête du grand amour est déroutante, surprenante, hallucinante … un roman qui nous fait réfléchir au sens que nous voulons, voudrions ou pourrions donner à notre vie…

Disponible en version papier, (3ème meilleure en ebook sur la Fnac et 6ème sur Amazon), ce roman est disponible à la vente sur le site web de Laurent Leoncini. L’avantage c’est qu’il peut faire des dédicaces car il se charge lui-même des envois.

 

L’histoire

Changer de pays, de climat, de culture, de vie. Voir de nouvelles personnes, vivre sous un autre rythme. L’homme est-il fait pour vivre toute son existence avec la même femme ? Ai-je fait le bon choix ?

Ne suis-je pas fait pour autre chose ?

Après tout, je n’ai qu’une seule vie, je prends le risque ou pas ? Tout plaquer sur un coup de tête déjà trop réfléchi, remplacer ses habitudes quotidiennes pour découvrir quelque chose de nouveau. Pas comme une aventure de vacances pour faire un break, mais partir sans avoir l’idée de revenir, un départ sans retour possible dans le passé.

Ça fait quoi de partir sans se soucier de payer son loyer, ses factures, de laisser ses meubles, ses souvenirs, ses vieilles pantoufles usées que l’on gardait sans savoir pourquoi, son bol de café. Est-ce de la lâcheté, ou du courage ?

Plus aucun souci, finis les problèmes, une vie nouvelle t’appartient car je suis libre de faire ce que je veux, mon existence n’est pas celle de ma famille, elle est mienne. Ne vaut-il pas mieux regretter une chose que l’on a faite plutôt qu’une que l’on n’a pas faite ?

Alors quoi faire, garder cette idée comme un beau rêve auquel on pense chaque nuit et que l’on oublie quand le réveil sonne, pour vivre une vie sans surprise dont on connaît déjà le déroulement ? Ou bien partir au risque de se ramasser la figure, et de gâcher sa vie ?

 

Laurent Leoncini

Une fois son diplôme "master II finance des marchés" en poche Laurent Leoncini décide de créer une société de production "ZPROD". 
Producteur et réalisateur, il choisit de tout quitter pour travailler entre Paris et Londres dans les banques d’investissement. 
Une fois de plus quelques années plus tard il fait un nouveau virage à 180° pour se lancer dans la décoration et rénovation d'appartement à Paris. Ce besoin constant de changement fait qu'une fois qu’à nouveau, il passe à autre chose pour devenir écrivain avec un premier roman "Demain, je pars" qui aura beaucoup de succès puis photographe. 

laurent leoncini


Aujourd'hui, il écrit son 2ème roman et fait de nombreuses expositions à travers le monde. Vous pouvez d’ailleurs aller voir son travail au musée des arts de Saint-Petersbourg en Russie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

biker06 10/03/2020 07:13

Quand il y a fusion des ames et du corps on peut vivre un couple éternel....Changer de pays c'est bien mais il ne faut pas etre sensible à la famille. Issu de famille italienne, la famille est sacré chez nous.
@+

Bernie 10/03/2020 19:00

la culture familiale est aussi importante pour moi, et pour les mêmes raisons que toi.

trublion 10/03/2020 06:47

est ce mieux ailleurs !

Bernie 10/03/2020 19:00

C'est une vraie question