Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Les diamants du palace - Michel Seyrat

La saga des polars niçois des éditions Baie des Anges continue, avec "Les diamants du palace" le dix-neuvième titre sous la plume de l'excellent auteur Michel Seyrat.

diamants palace - Michel Seyrat polar nice

Les diamants du palace

Dans ce nouveau titre de la collection “noir méditerranée”, Angèle de Ventabrun octogénaire niçoise vit une retraite active après une vie aventureuse entre espionnage et domaine viticole familial de Bellet.

Passionnée par l’histoire de la Promenade des Anglais, elle collectionne souvenirs et œuvres d’arts.

A l’issue d’une croisière, elle disparaît dans le port de Gènes. Ses amies lancent des recherches, l’équipe du commissaire Barbera s’active. Mais des vols de diamants spectaculaires dans les palaces de la Côte d’Azur occupent les esprits.

Entre recherches des diamants et recherches d’Angèle, les policiers niçois ne manquent ni de travail, ni de surprises, ni de contacts humains.

Si la trame de cette intrigue vient de loin, les personnages et les lieux, entre Promenade des Anglais, Cimiez et collines niçoises, sont bien d’ici et d’aujourd’hui.

 

La photo de couverture est de Nicolas Abbassit, tout à fait dans l'esprit de cette collection, un subtil mélange de mystère et d'élégance.

Les diamants du palace de Michel Seyrat est en vente sur le site internet des éditions Baie des Anges

 

Michel Seyrat

Michel Seyrat a connu l’art du récit en écoutant son grand-père, journaliste à l’Éclaireur Nice, à qui ce roman rend hommage en transposant de nos jours une affaire suivie par lui en 1938.

Après une jeunesse et des études à Nice, Michel Seyrat a enseigné les lettres dans le Centre, à Paris, à Alès et à Nice. Il vit maintenant à Gilette.

Ce troisième polar, Les diamants du palace, permet de retrouver des personnages du roman Les Editions dangereuses ainsi que l’équipe du commissaire Barbera qui mène l’enquête dans Casse-tête au carré, parus dans la même collection en 2014 et 2018.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

biker06 31/03/2020 07:31

Les éditions Baie des Anges ont des trésors. J'ai plusieurs livres de chez eux et c'est un régal à chaque fois.... Gilette beau village de l'arriere pays niçois et Gilette petite ville américaine dans le Wyoming ou j'ai du faire un séjour forcé après le passage d'une tornade ....
@+

Bernie 31/03/2020 18:46

C'est une excellente maison d'éditions.

trublion 31/03/2020 07:04

à lire donc

Bernie 31/03/2020 18:46

absolument