Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Quand les animaux s'en vont - Valérie Lebon

Parler de la mort de nos animaux, c'est parler de la nôtre. C'est exprimer nos peurs, nos peines, notre incompréhension, mais aussi nos attentes, nos certitudes. Que se passe-t-il de l'autre côté du voile ?

quand_les_animaux_s_en_vont_couverture

 

Quand les animaux s'en vont

Qui, ayant vécu une relation d'amour avec son animal, peut le voir mourir sans en éprouver un grand déchirement ?

Dans ce livre, Valérie Lebon relate des histoires poignantes et tout l'enseignement qu’elle a pu en tirer, comment elle a observé des animaux partir vers un ailleurs et la reconnaissance qu’elle leur doit de lui avoir permis cela. Elle ne prétends pas détenir la vérité, cela fait partie de ses croyances fondées elles-mêmes sur ses expériences personnelles et le partage avec les animaux.

Prenez ce qui vous parle, écoutez votre ressenti et laissez le reste.
Foutaise, diront certains, elle hallucine ! Ce livre n'est pas pour eux. Qu'ils passent leur chemin. Il parlera à ceux qui écoutent leur cœur.

Les animaux eux-mêmes lui ont enseigné ce qu’elle sait et c'est grâce à eux qu’elle pratique la communication animale depuis de longues années. Ses contacts avec des animaux vivants, comme avec des animaux défunts, s'opèrent grâce à la communication télépathique. Elle ne croit pas à la mort à proprement parler, mais plutôt à un passage dans un autre état de conscience, en dehors du corps physique.

Pour certaines peuplades, la mort est un simple passage. Il en est de même pour les animaux. Son chat Capsule lui a dit, après s'en être allé, «La mort, c'est comme enlever une jaquette». Voilà une vision simple et facile à comprendre. D'ailleurs, la communication télépathique avec un animal décédé lui a montré à quel point cette certitude peut adoucir le départ de nos compagnons. Croyez-la, ils ont des choses fascinantes à nous dire. Alors, écoutons-les !

 

Valérie Lebon

Titulaire d'un diplôme d'assistante médicale, Valérie Lebon a travaillé pendant 22 ans dans des cabinets privés, puis au CHUV . Attirée depuis longtemps par le monde animal et désireuse de s'engager pour cette cause, elle avait d'abord pensé devenir vétérinaire.

Le destin a remis cette amoureuse des animaux sur sa voie en l'orientant vers la communication animale. Après une formation dans ce domaine, elle s'est mise à son compte il y a 5 ans en tant que communicatrice animale professionnelle.

Elle donne des consultations chaque jour et en a fait son métier de cœur. Son don est reconnu et demandé par un public croissant. Elle propose également des formations pour apprendre la communication télépathique avec les animaux.

Elle est l'auteur d'un premier livre paru chez Favre en 2017 et vendu à 3500 exemplaires : Les animaux nous parlent. Apprenez à communiquer avec eux.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena800 09/03/2020 17:28

C'est très douloureux de voir partir ses animaux mais ce n'est pas une raison d'avoir peur pour soi. J'ai connu le coma et ça m'a donné une idée de la mort et je n'en ai pas peur mais ce n'est pas valable pour tous.

Bernie 09/03/2020 17:50

merci pour ton témognage

dom 07/03/2020 06:35

Tous ceux qui croient en une vie après la mort sont heureux car, pour eux, ce n'est qu'un passage ...
Très souvent, je les envie.
Bon week end très frais mais ça veut dire aussi sans pluie, enfin, j'espère ...
Résultats de l'IRM lundi. J'ai hâte !
Gros bisoux, cher bernie.

Bernie 07/03/2020 19:15

je comprends

trublion 06/03/2020 16:58

ce don existe pour les humains, pourquoi pas pour les animaux

Bernie 06/03/2020 17:34

c'est tout à fait juste.

Elena809 06/03/2020 15:38

Elle a de la chance d'y croire car elle souffrira moins que ceux qui ne croient en rien ou au néant..

Bernie 06/03/2020 17:34

Croire c'est important