Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

L’art du meurtre - Chrystel Duchamp

Et si un crime était une œuvre d’art, et si un crime était de toute beauté ? L’art du meurtre un premier thriller d’une originalité folle signé Chrystel Duchamp.

L’art du meurtre - Chrystel Duchamp couverture

 

L’art du meurtre

Voici un excellent page-turner que j’ai littéralement dévoré en moins de 24 heures. Le rythme est haletant, la personnalité d’Audrey Durand donne un mélange subtil entre art et enquête. Ce thriller ravira d’ailleurs les amateurs d’art, les précisions et descriptions apportées montrent que l’auteure a une réelle connaissance du domaine et qu’elle est amatrice d’art.

Audrey est une policière au parcours vraiment atypique. Elle a étudié à l’école du Louvre avant d’entrer dans la police. C’était une élève brillante, et c’est le décès de son père lui-même policier qui lui fait tout plaqué…

Audrey est une écorchée vive, ne lui parlez plus d’amour, son ex l’a trompé pendant des mois avec leur voisine de palier et meilleure amie. Elle préfère les coups d’un soir, surtout sans lendemain.

Comment l’art et l’amour font-ils être de nouveau sur sa route ? C’est tout l’objet de ce palpitant premier suspense de terrain écrit avec brio par Chrystel Duchamp.

 

L’histoire

Le corps de Franck Tardy, avocat à la retraite, est retrouvé dans son luxueux appartement du XVIe arrondissement. Il a été torturé, mutilé, puis assis à une table dressée pour un banquet. Un crime de toute beauté !

Dépêchée sur place, l'équipe de la PJ découvre que l'homme – un collectionneur – fréquentait les clubs sadomasochistes de la capitale. Et que, malgré sa fortune, il était à court de liquidités.

Quand le corps d'un autre amateur d'art – dont la mort a été soigneusement mise en scène – est retrouvé, le doute n'est pas permis : un tueur en série est à l'œuvre.

Pour le lieutenant Audrey Durand, cette enquête dans le monde de l'art contemporain sera-t-elle l'occasion de faire taire ses démons, ou se transformera-t-elle en une plongée hypnotique aux confins de la folie ?

 

Chrystel Duchamp

Née en 1985, Chrystel Duchamp se passionne très tôt pour la littérature de genre, notamment le fantastique et la série noire.

Elle et son conjoint, Eric Barge, montent la maison d'édition Le Miroir aux Nouvelles, où ils publient plusieurs romans illustrés de Chrystel : La Boîte aux objets perdus (2013), 47°9'S - 126°43'W (2014), La Vallée dérangeante (2015). Son dernier roman, À l'ombre des sureaux, a paru en 2018. Elle habite près de Saint-Etienne.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article