Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Pièces détachées - Phoebe Morgan

Pièces détachées est le premier roman à suspense psychologique écrit par Phoebe Morgan, éditrice dans une maison d’édition londonienne. Une lecture glaçante qui vous fera douter de votre entourage.

pieces detachees Phoebe Morgan

Pièces détachées

Un puzzle qui va vous glacer le sang

Jamais un titre n’a aussi bien porté son nom. Phoebe Morgan nous livre avec dextérité, page après page, les pièces de cet excellent suspense psychologique.

Au fil des chapitres nous vivons les histoires de Dominique, de sa sœur Ashley, de son conjoint Dominique, et d’une jeune fille qui devient femme. Les liens entre Corinne, Ashley, Dominique et les autres personnages sont évidents.

Mais que vient faire cette jeune fille totalement sous l’emprise de sa mère ? C’est une des clés du suspense que je me refuse de vous livrer, une chronique n’est pas là pour spoiler une histoire, mais pour vous donner envie de la lire.

Un des ressorts du livre est la relation entre Corinne et les autres, et avec elle-même. Est-ce la perte de son père voilà bientôt un an, ou son imagination qui lui font perdre pied ? Corinne se sent basculer dans la folie au point de ne plus faire confiance à personne. Même Dominique, qui pourtant est fol amoureux d’elle, commence à croire qu’elle perd la raison. Il en arrive à lui mentir pour la première fois.

Ashley, la sœur de Corinne, doute de la fidélité de son mari, et pense encore plus avoir raté sa vie quand la police ramène un soir sa fille aînée âgée de 15 ans et retrouvée sur un trottoir dans une tenue d’allumeuse. Tout est aussi en train de basculer dans sa vie.

Pourquoi la vie des sœurs bascule ainsi ? La réponse se trouve dans les pages de cet excellent Thriller dont la lecture est totalement haletante.

Un suspense traduit de l’anglais par Danièle Momont.

Parution prévue en juin en raison de la crise sanitaire.

 

L’histoire

Londres, janvier 2017. Corinne mène une vie sans souci. Pourtant, la jeune femme a déjà eu recours à trois tentatives de fécondation in vitro – sans succès. Mais cette quatrième fois, elle en est sûre, est la bonne. Sa dernière chance d’avoir un bébé.

Quand, un matin, elle découvre une étrange pièce de bois sur le pas de sa porte, elle y voit un signe du destin. Car cette petite cheminée appartenait à la maison de poupée que son père – mort il y a tout juste un an – avait fabriquée pour elle et sa sœur quand elles étaient enfants.

Puis, d’autres éléments de cette maison de poupée ré apparaissent bientôt.

Sur son bureau, dans sa cuisine…

Elle prend peur.

Qui s’introduit chez elle ?

Qui l’espionne ?

Et, surtout, pourquoi ?

 

Phoebe Morgan

Phoebe Morgan, jeune Anglaise d’une trentaine d’années, possède deux vies :

  • le jour, elle est éditrice dans une maison d’édition londonienne ;
  • la nuit, elle écrit des suspenses psychologiques.

Pièces détachées, son premier roman, a immédiatement connu le succès outre-Manche où il s’est vendu à plus de 50 000 exemplaires. Il a été traduit en cinq langues.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 01/04/2020 07:18

qui est derrière tout ça !

Bernie 01/04/2020 18:02

C'est toute la question !

biker06 01/04/2020 07:11

a nous les petites anglaises.....

Bernie 01/04/2020 18:02

Là tu devrais te méfier de certaines...