Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

IGB Edition, un nouvel éditeur remplace ce qu’il détruit !

Allant au-delà de la réduction de son empreinte carbone, IGB Edition s’engage à compenser l’impact de ses publications sur l’environnement.

igb edition

IGB Edition

Basé à Paris et en Corrèze, IGB Edition soutient la société Reforest’Action à l’occasion de la sortie de chacun de ses titres. Dès juillet 2020, la commercialisation en librairie de « La Fiancée du 11 septembre » et du tome 1 du « Projet Vanility » permettra de planter 20 arbres supplémentaires.

 

IGB Edition, une maison d’édition éco-responsable

A l’heure de l’urgence climatique, cette jeune maison d’édition s’engage ainsi à planter un arbre toute les 16 000 feuilles A5 utilisées pour imprimer les livres qu’elle publie.

Cela représente, en moyenne, 20 arbres plantés pour l’impression de 1000 exemplaires d’un roman de 400 pages.

 

Claire Izard, la fondatrice, souligne :

« Nos auteur(e)s souscrivent pleinement au besoin de protection de notre environnement. Ils sont d’ailleurs très impliqués : tous vont profiter de leurs séances de dédicaces pour sensibiliser les lecteurs.trices à ce sujet. »

reforest action

Cette opération est réalisée en soutenant la société Reforest’Action, acteur de référence de la reforestation en France et dans le monde.

Reforest’Action développe des solutions climat basées sur la régénération d’écosystèmes forestiers à forte valeur ajoutée socio-environnementale. Elles sont déployées au service d’organisations et entreprises dans le cadre des Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Ses actions reposent sur une vision unique de l’arbre en tant que vecteur de développement durable, garant du bien-être humain, et meilleur allié face aux dérèglements climatiques.

 

Déjà 20 arbres plantés au Pérou

En mars 2020, IGB Edition a déjà contribué à la plantation de 20 arbres dans la forêt de Piura au nord du Pérou.

Au cœur de cette région, le projet de reboisement de Reforest’Action vise à planter 500 000 arbres afin de restaurer les sols dégradés et lutter contre la désertification. La plantation de forêts permettra de limiter l’érosion et d’apporter une source de revenus complémentaires aux habitants de la région.

A l’automne, IGB Edition contribuera au reboisement de forêts Françaises.

 

Un positionnement qui rend le plaisir de lire accessible à tous

Acheter un livre publié par IGB Edition ne permet pas seulement de soutenir une initiative solidaire.

C’est aussi, surtout en cette période compliquée, retrouver le plaisir de lire des livres papier et découvrir de nouveaux auteurs à des prix raisonnables.

Claire confirme :

« Nous avons délibérément adopté une politique de prix abordable : des romans de plus de 400 pages sont ainsi proposés à moins de 20 euros. »

 

Claire Izard la fondatrice et présidente d’IGB Edition

Lectrice addictive, blogueuse littéraire et maman de trois enfants, Claire Izard sait que le temps dévolu à la lecture est compté.

Après avoir mené une carrière dans le privé et le public, elle s’offre un nouveau challenge à 46 ans en créant sa propre maison d’édition.

Claire Izard la fondatrice et présidente d’IGB Edition
Claire Izard la fondatrice et présidente d’IGB Edition ©DR

IGB Edition est né de la vision de l’avenir qu’elle partage avec un ancien éditeur, Marc Gervais. Cet ex-spécialiste des technologies de l’information, qui a fait toute sa carrière en qualité de dirigeant de PME, est l’auteur d’un best-seller. Ensemble, ils nourrissent une même passion pour la lecture et l’écriture.

Bien que toute jeune, IGB Edition s’appuie sur le savoir-faire de la diffusion en librairie de la société CEDIF associé à celui de la distribution assurée par la société POLLEN.

IGB Edition a su convaincre en présentant dès sa création un plan de publication programmé à 2 ans.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ZALMA 17/09/2020 16:15

C'est fou, je viens de tomber sur cet article, alors que je suis en train de préparer l'envoi de mon thriller pour cette maison !!!

Alors, je croise les doigts très fort...

Bernie 18/09/2020 18:22

pas de hasard

Séverine 19/05/2020 06:43

En fait, il s'agit juste d'une façade écologique puisque l'éditeur (qui n'en est pas un puisqu'il ne publie que ses livres) utilise la possibilité que donne une entreprise commerciale de ne pas payer pour les 20 premiers arbres !

ZALMA 17/09/2020 16:17

Non, Séverine : la maison en est à ses tous débuts, et même si le fondateur "s'auto-publie" (et pourquoi pas ?), hé bien, il publie aussi d'autres auteurs, mais il faut laisser à la maison le temps de les trouver (appel à textes), de les trier et de les lire, puis de réaliser tout le travail qui précède la sortie d'un livre !

Bernie 19/05/2020 19:05

Bonjour, en allant sur le site vous pourrez constater qu'il y a une rubrique auteurs avec un s. Je n'ai pas d'éléments sur la gratuité de 20 premiers arbres, quelles sont vos sources?

biker06 11/05/2020 19:08

et oui ! je sais qu'il faut des arbres pour faire des livres et pourtant je ne m'habituerai jamais aux book numérique...
@+

Bernie 12/05/2020 17:41

C’est pour cela que replanter est une excellente initiative.

trublion 11/05/2020 18:09

c' est la bonne solution !

Bernie 12/05/2020 17:42

Je suis totalement d'accord