Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Pourquoi pas - Arnaud Robin

Risquer, douter, changer… Pourquoi pas un roman signé Arnaud Robin, publié aux éditions Edilivres, à glisser dans votre valise, ou votre sac de voyages pour en faire une belle lecture de l’été.

rainfolk Pourquoi pas - Arnaud Robin

Pourquoi pas

L’été approche à grand pas, et il temps de penser à votre liste de livres à emporter avec vous. Je ne résiste pas au plaisir de vous recommander le roman Pourquoi pas d’Arnaud Robin (disponible en version papier et en version numérique).

Pourquoi vous recommander particulièrement ce roman ?

La première des raisons est que c’est un livre particulièrement bien écrit avec beaucoup d’empathie de l’auteur.

Au fil des pages, je me suis attaché à la vie de Chloé au point de devenir un lecteur spectateur de sa vie. Les autres personnages sont tout aussi attachants, et les surprises rythment la lecture et la rendre vraiment agréable.

Au final, je me suis totalement laissé happé par la vie de cette jeune étudiante qui est à la fois femme et encore enfant, une jeune qui entre dans le monde des adultes.

La fin, laisse-t-elle envisager une suite ? Seul Arnaud Robin a la réponse.

Une belle lecture pour cet été, ou même avant si vous n’avez pas la patience d’attendre.

 

L’histoire

Quitter le confort du nid familial, se confronter pour la première fois à l'indépendance.

Risquer, douter, changer…

Lorsque l'imprévu s'immisce dans la vie d'une jeune femme sage et craintive, ses repères s'en trouvent bouleversés. Saura-t-elle faire face à ce nouveau défi ?

 

Arnaud Robin nous raconte

"Pourquoi pas". C'est le titre de mon premier roman, mais aussi ce que je me suis dit lorsque je me suis lancé dans cette aventure qu'est l'écriture. Cela faisait sept ans que je n'étais plus salarié, sept ans que ma vie avait radicalement changé. En effet, depuis 2011 et la naissance de notre seconde fille, nous avions décidé, ma femme et moi, qu'il était temps que nous fassions de nous quatre la priorité.

Nous avions chacun un job avec de fortes contraintes, moi dans la grande distribution, elle en maternité. Je rêvais depuis toujours de m'occuper de mes enfants à plein temps et de pouvoir être totalement impliqué dans leurs vies. Bénéficier d'un congé parental de trois ans me l'a aisément permis. Nous étions tellement comblés par notre nouvelle organisation que je n'ai pas repris le travail et que j'ai continué à m'occuper des miens.

rainfolk arnaud robin

Au bout de sept ans, de nouvelles étapes étaient franchies, les filles étaient moins chronophages, et il était temps pour moi d'occuper mon temps différemment. Voulant créer quelque chose de concret et aimant la lecture depuis toujours, j'ai tenté ma chance et écrit un livre de romance « New Adult ». Écrire à la première personne du singulier, mais sous les traits d'une héroïne, fut automatique.

Aujourd'hui encore, je ne sais pas pourquoi Chloé s'est imposée à moi, mais je ne pouvais repousser cette évidence. Ma femme, ma première lectrice et amatrice du genre, m'a encouragé à faire publier mon roman car il était parvenu à la surprendre. Ma plus grande fierté est d'entendre ou lire mes lecteurs réclamer une suite, et ainsi connaître ce qu'il advient de Chloé et sa bande.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article