Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Voyager sans avion - Cindy Chapelle - Audrey Baylac

Face à un constat environnemental toujours plus inquiétant, il serait intéressant (voire urgent !) de mettre en lumière de multiples voies, différentes de la voie aérienne pour partir en vacances. L’avion nous transporte en quelques heures à l’autre bout de la planète.

rainfolk voyage sans avion

Voyager sans avion

L’avion nous transporte en quelques heures à l’autre bout de la planète.

Cependant, modérer ses déplacements en avion ouvre de nouvelles perspectives : transformer ses vacances en aventures insolites, être plus en accord avec son implication dans la protection de l'environnement, comprendre que le chemin est tout aussi important que le but, vivre des lieux plutôt que de les « survoler ». 

 

Vous pourrez découvrir :

Pourquoi voyager sans avion ? -

Conscience écologique, vers une nouvelle conception des vacances - Un nouvel état d’esprit, un nouveau rapport au temps et au voyage

Voyager à pied (éloge du voyage à pied, conseils et inspirations : les chemins de Saint Jacques, Sur les traces de Stevenson, le GR 20…)

Voyager avec un âne, randonnée équestre - Voyager en vélo (éloge du voyage en vélo, conseils et inspirations : le canal des 2 mers, ViaRhôna, Vélodyssée…)

Voyager en mode road trip (éloge du road trip, conseils et inspirations : van en famille, auto-stop, co-voiturage…)

Voyager sur les fleuves et canaux (bateaux solaires, bateaux à voile…) -

Voyager sur les mers et océans (pescatourisme, accompagnement d’un skipper lors d’une traversée, canoë trip…) -

Voyager sur les rails. 

 

Le tout est un beau livre d'inspiration proposant de nombreuses pistes pratiques pour voyager « responsable », en cohérence avec ses valeurs écologiques, publié aux Éditions Plume de Carotte, et disponible dès le 25 juin 2020.

 

Cindy Chapelle

Cindy Chapelle est sophrologue depuis dix ans. Elle est l’auteure d’ouvrages sur la sophrologie et plus largement sur le bien-être. Elle anime des ateliers autour de l’écoute du corps, de la gestion du stress, de la confiance en soi et des valeurs de vie.

Elle s’intéresse également aux techniques de maraîchage et à la récolte de graines. Elle a déjà publié aux éditions Plume de carotte Mon année slow, Cultiver son jardin en pleine conscience, Le grand guide Slow Food des produits du terroir français et Bras, le goût du jardin.

 

Audrey Baylac

Diplômée en sociolinguistique et en valorisation du patrimoine culturel, Audrey Baylac est l’auteure du blog L’Atelier Bucolique, dédié au slowtourisme, et organisatrice de séjours en slowtourisme à My Slow Travel, proposant de faire le choix de privilégier les vacances écologiques.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 01/06/2020 07:07

en somme, redécouvrir son pays

Bernie 01/06/2020 18:21

C'est une des facettes.

biker06 01/06/2020 06:54

acheter une Harley Davidson......

Bernie 01/06/2020 18:22

C'est une option