Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Bienvenue à Gomorrhe : plongez dans les tréfonds du darknet !

Gomorrhe. Un nom murmuré dans les recoins les plus sombres des forums les plus tordus. Un endroit que la lie du Darknet rêve de visiter. Un mot prononcé sur un ton ironique, quand on plaisante sur ce qu’aucun darknet ne vendra jamais. Tout le monde sait comment on se divertissait à Sodome, mais de quelle nature étaient les mœurs de Gomorrhe pour mériter, elle aussi, d’être détruite par une pluie de souffre et de feu ?

rainfolk s diaries bienvenu gomorrhe thriller

Bienvenue à Gomorrhe

Infiltrer des néo-nazis suffisait largement à remplir la vie d’Azi Bello, et à lui permettre de faire la démonstration de ses talents de hackeur.

Mais lorsque la mystérieuse Anna vient à sa rencontre la vie d’Azi prend une toute autre tournure.

Anna et l’organisation secrète pour laquelle elle travaille en savent suffisamment sur Azi pour qu’il n’ait pas d’autre choix que de leur obéir. Et ceux qu’on lui ordonne de mettre hors d’état de nuire sont considérablement plus dangereux que la meute de suprémacistes qu’il combattait derrière ses écrans.

De Londres à Raqqa en passant par Berlin, Athènes, San Francisco et l’Allemagne, pourchassé par des ennemis d’autant plus terrifiants qu’ils sont souvent invisibles, Azi va découvrir que le monde réel est infiniment plus dangereux que le virtuel.

Et que d’un monde à l’autre, Gomorrhe se nourrit avec la même avidité de l’argent des uns et de l’idéologie des autres pour étendre son règne de terreur.

En librairie le 23 septembre.

 

Tom Chatfield

Consultant pour de nombreuses entreprises dans le secteur des nouvelles technologies, éditorialiste à la BBC, intervenant régulier des conférences TED, Tom Chatfield est considéré comme l’un des penseurs les plus pertinents de nos sociétés numériques et de la révolution digitale, à laquelle il a consacré plusieurs essais, traduits dans une trentaine de pays.

Bienvenue à Gomorrhe est sa première œuvre de fiction.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

biker06 07/07/2020 08:14

Je suis allé à Salò ......"ou les 120 Journées de Sodome" En attendant c'est une jolie ville que j'ai bien aimé...

Bernie 07/07/2020 18:18

je n'y suis jamais allé, un jour peut-être.

trublion 07/07/2020 07:32

aurait il affaire au Mossad

Bernie 07/07/2020 18:19

réponse dans le livre