Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Demain, je déploierai mes ailes, un roman poignant et inspirant

Demain, je déploierai mes ailes de Cindy Triaire, un roman poignant et inspirant qui invite à surmonter les blessures de la vie.

rainfolk Demain-je-déploierai-mes-ailes

Demain, je déploierai mes ailes

Parfois, la vie ne nous fait pas de cadeau. Elle nous heurte, nous contraint, nous pousse dans nos retranchements. Parce que les blessures sont souvent profondes, les guérir relève d’un véritable parcours du combattant.

Mais la lumière au bout du tunnel, presque toujours existe. Dans son second roman, "Demain, je déploierai mes ailes" (publié par Tremplin Carrière), Cindy Triaire offre un second souffle à toutes celles et ceux que la vie a éprouvés.

Elle y communique un formidable message d’espoir en montrant que nous avons toutes et tous, au fond de nous, les ressources nécessaires pour rebondir et aller de l’avant. Un livre captivant à mettre entre toutes  les mains !

 

Un roman inspiré par des parcours de vie atypiques, forts et touchants

Parce qu’elle accompagne au quotidien celles et ceux qui veulent avancer sur le chemin de la reconversion professionnelle et du développement personnel, Cindy Triaire a, au cours de ces sept dernières années, partagé l’histoire de centaines de personnes.

Elle a ainsi eu vent de leur parcours, de leurs doutes, de leurs chagrins, de leurs frustrations mais également de leur envie et besoin de tourner la page en vue d'écrire un nouveau chapitre de vie. Aussi, a-t-elle voulu, à sa manière, mettre en lumière toutes celles et ceux dont l’histoire est à la fois belle, unique et poignante. Cindy confirme :

Leur souffrance, bien souvent palpable, m'a beaucoup touchée. J'ai eu très vite l’envie de la combattre en leur offrant un rayon de soleil, une véritable bulle d’oxygène, qui les encourage à oser se réaliser.

“Demain, je déploierai mes ailes” est une source infinie d’inspiration et de motivation. Chaque lecteur.trice sera emporté par la force de ces jeunes femmes, aux caractères incroyablement combatifs, qui apprennent à faire fi des événements pourtant traumatisants de leur enfance.

Quelles que soient les émotions qui les animent, toutes délivrent un magnifique message d’espoir, témoignant de la capacité de résilience dont nous sommes toutes et tous capables.

 

Une préface signée par Mélanie Rébreget

Mélanie Rébreget est une jeune femme de 21 ans atteinte de paralysie cérébrale. "J’ai eu la chance de pouvoir préfacer ce livre ! Et quel livre ! Quelle histoire poignante et inspirante !

Ce deuxième roman donne tout comme le premier de l’espoir. Pour moi, il me montre que peu importe ce que l’on a pu vivre dans la vie, on peut toujours s’en sortir et trouver les ressources en soi pour rebondir.

 Cette histoire m’a beaucoup plu et bouleversée. Merci Cindy de nous faire partager autant d’émotions et d’espoir dans un même ouvrage !"

 

4ème de couverture de Demain, je déploierai mes ailes

Romane, onze ans, trépigne. Pousser un caddie de supermarché n’a rien d’exaltant. Contrariée, la jeune fille désobéit et s’éloigne du chariot.

Profitant de l’insouciance de l’enfant, un homme souriant approche. Il suffit parfois d’une seconde d’inattention, d’une rencontre, bonne ou mauvaise, d’une erreur de jugement pour que tout bascule.

Plongez dans l’histoire trépidante d’une jeune femme abîmée, à qui l’on va offrir de réapprendre à rêver.

Et s’il était possible de relever la tête et de déployer nos ailes ?

 

Extrait de Demain, je déploierai mes ailes

"Elle venait d'avoir quatorze ans. Une journée d'anniversaire qui aurait pu être belle, qui, pour toute jeune fille de son âge, aurait dû l'être. Il avait pourtant mis les formes.

Tôt le matin, il avait quitté la maison et s’en était allé acheter un royal au chocolat et avait pris soin de planter en son centre une jolie bougie rose et blanche. Il avait même, à l’heure du dessert, poussé la chansonnette en posant le gâteau au centre de la table.

Les yeux de la jeune fille auraient dû briller, ses jolies dents se dévoiler, mais c’est son corps tout entier qui en cet instant s’était figé. Elle connaissait la musique, redoutait la partition. Une fois la dernière note achevée, il lui demanderait de souffler et sans un mot, elle s’exécuterait. La voix grave et rauque de l’homme la fit sursauter :

- Souffle ! Qu’est-ce que tu attends ? Souffle !

Alors, à la hâte, elle souffla. La flamme vacilla, doucement d’abord, puis, fragile, s’éteignit.

- Pourquoi tu souris pas ? Souris, j'ai dit !

Répondant à l’appel de l’instinct, la jeune fille esquissa un sourire crispé. Trop tard pour les faux semblants. La main de l’homme venait de s'écraser sur sa joue la projetant hors de sa chaise, sa tête venant heurter la porte froide du réfrigérateur. "

 

Cindy Triaire, l'auteure de Demain, je déploierai mes ailes

Issue d’un Master en Sociologie, Cindy Triaire décide de reprendre ses études à l’âge de 27 ans. Elle obtient un Diplôme de Niveau I de Directeur de Centre de Profit, avec pour spécialisation Management et Création d’entreprise.

Dès l’âge de 28 ans, elle crée ainsi Tremplin Carrière, un cabinet conseil en Stratégie de Réussite implanté dans la région toulousaine. Avec une vocation : accompagner, encourager et promouvoir la réussite professionnelle au travers de formations, d’ouvrages, de séminaires, de vidéos et d’accompagnements personnalisés en communication humaine et positionnement stratégique.

Aujourd'hui, cela fait près de sept années que cette cheffe d'entreprise passionnée dirige Tremplin Carrière. Chroniqueuse radio, elle est par ailleurs relayée chaque semaine sur les ondes de DFM930 et partage très régulièrement de petites vidéos conseils à vocation d’accompagner la Réussite professionnelle.

rainfolk CindyTriaireTremplin Carriere 2019 by MICHAEL-BENETE
CindyTriaire © MICHAEL BENETE

En 2016, elle publie son premier ouvrage « Audace, Enthousiasme et Persévérance : Les Clefs de la Réussite ! » puis rédige en 2018 un second livre intitulé « La Nouvelle Vision du Succès : Comment décider de sa Réussite ? ». Ce dernier a très vite été promu sur le plateau TV de BFM Business et a ainsi participé de légitimer son travail d’auteure.

Passionnée par les mots, Cindy décide alors d’honorer un rêve de petite fille en concrétisant un projet que sa maman espérait la voir un jour réaliser : l’écriture de son premier roman.

Fin 2019, des lecteurs découvrent ainsi une nouvelle facette de sa personnalité avec la présentation de son ouvrage “Et j’ai donné son nom à une étoile : Tout perdre et se reconstruire”, préfacé par le très remarquable Philippe Croizon, Athlète quadri-amputé, Auteur, Conférencier & Chroniqueur pour France 5. Elle a ici repris la plume afin d’offrir à ses lecteurs une seconde histoire, à la fois poignante et trépidante, via ce nouveau roman : “Demain, je déploierai mes ailes”.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CINDY TRIAIRE 02/09/2020 15:21

Un très grand merci pour cet article, cela me fait très plaisir ! Belle continuation à vous ! Cindy

Bernie 02/09/2020 18:10

Avec grand plaisir, merci pour votre commentaire

trublion 25/08/2020 07:38

il est vrai que la vie n' est pas belle pour tout le monde !

Bernie 25/08/2020 19:25

oui c'est vrai.

Biker06 25/08/2020 06:38

Hello Bernie
pour avoir soutenu des familles confrontées au handicap, j'ai vu les souffrances de certains. Il y en a qui arrivent à surmonter, d'autres plongent dans la dépression...c'est dur dur !
@+

Bernie 25/08/2020 19:25

C'est très très dur