Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Vivre le Japon sans quitter Paris, l'indispensable guide pour vivre un été 100% nippon à Paris

Et s'il n'y avait pas besoin de quitter Paris pour s'évader, découvrir une autre culture, et vivre un dépaysement total en s’immergeant dans la culture nippone ?

rainnfolk Vivre le Japon sans quitter Paris

Vivre le Japon sans quitter Paris

Déguster des bentō, des sushi et du bœuf wagyû, admirer les objets décorés de véritables feuilles d'or de la célèbre Maison Hakuichi, se détendre dans un manga café, partager un verre de saké entre amis en savourant des otsunami (petites tapas), s'immerger dans l’atmosphère chaleureuse d’un ryokan (auberge traditionnelle japonaise), s'initier à la cérémonie du thé, s'offrir un kimono, se promener dans un jardin japonais...

 

Plus de 100 adresses, activités et événements japonais à Paris

Alors que les frontières du Japon sont encore fermées en raison de la pandémie de Covid-19, les Parisiens et les Français qui visitent la capitale peuvent embarquer pour un voyage inoubliable dans le Pays du Soleil Levant sans avoir besoin de quitter la capitale.

 

INU INU Guides vient en effet de lancer la première édition de son guide "Vivre le Japon sans quitter Paris". Leira, un mordu du Japon, partage avec les lecteurs.trices plus de 100 adresses, activités et événements japonais à découvrir à Paris pendant l'été et au-delà. 

 

Le Japon comme si vous y étiez... en plein cœur de Paris

Paris, ce n'est pas que la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe ! Paname recèle bien des secrets, des pépites habituellement réservées à quelques happy few qui se partagent les bonnes adresses...

INU INU Guides lève donc le voile sur un aspect méconnu de la capitale : ses multiples lieux de vie (boutiques, musées, bars, restaurants, parcs, librairies...) 100% nippons.

Leira, l'auteur, souligne :

« Il y a un Paris alternatif qui offre une formidable porte d'entrée sur la culture japonaise ! Les nostalgiques de ce pays magnifique, mais aussi tous ceux/celles qui n'ont ni le budget ni le temps de s'y rendre, peuvent élargir leur horizon cette année en découvrant des adresses incroyables à deux pas de chez eux. »

Car le Japon ne se résume pas à des restaurants de sushi ou de ramen !

 

Les (grands) petits plus du guide

Un tour d'horizon à 360° de la culture japonaise

L'approche proposée par "Vivre le Japon sans quitter Paris" est totalement inédite. Le guide explique en effet une bonne partie de la culture japonaise à travers des définitions simples et concises, accessibles à tous.

Les adresses présentées couvrent quasiment tout l'art de vivre nippon : Nature, Karaoké, Cuisine, Baseball (le sport national officieux au Japon, bien avant le Sumo), Manga, Mode et bien plus encore.

 

La possibilité de se procurer des produits typiquement japonais

Des épiceries japonaises/coréennes jusqu'aux boutiques de kimonos, le guide propose un large choix d'adresses de qualité pour se procurer des produits typiquement japonais.

 

Des outils modernes pour aller plus loin

A la fin du guide, Leira propose une sélection de sites web et de chaînes YouTube pour que les lecteurs.trices puissent poursuivre leur apprentissage de la culture japonaise.

Cette nouvelle génération de "guides", issus des réseaux sociaux, gagne à être mise en avant car elle est composée de passionnés qui ont à cœur de partager leur amour du Japon. Il y a par exemple Julie, une japonaise qui partage sa culture, Julien et ses cours de japonais gratuits, Louis le métisse japonais & français qui livre des anecdotes captivantes et compare les différences entre les deux pays...

Les fans pourront bientôt accéder à un site web mobile et à un "Club privé" qui leur donnera accès à toutes les adresses de manière dématérialisée, filtrables par arrondissement ou par catégorie de lieu. En attendant sa mise en service il est possible de se pré-inscrire.

 

Idéal pour patienter en attendant de pouvoir visiter le Japon tout en soutenant les enseignes françaises grâce au tourisme local

 

Il ne sera probablement pas possible de se rendre au Japon avant le mois de septembre, surtout si la deuxième vague de Covid-19 se confirme. De plus, ce sera beaucoup plus compliqué : suppression du visa automatique, tests de dépistage... Le mieux serait donc de partir en 2021.

C'est l'occasion idéale de soutenir les enseignes françaises et le tourisme local, à Paris.

 

Sommaire

  • Produits & Lifestyle japonais : Supermarché, Épicerie, Mobilier, Décoration, Papeterie, Distributeur
  • Divertissements, Loisirs & Sports : Karaoké, Salle d'arcade, Salle de jeux, Batting Center, Café à chat
  • Gastronomie & Thé japonais : En-cas, Goûter, Pâtisserie, Café, Salon de thé, Restaurant
  • Alcools japonais : Bars, Épiceries Fines, Événements
  • Pop Culture : Ouvrages, Musiques, Gaming : Livre, Manga, Magazine, CD, BD, Peluche, Figurine, DVD, Jeux vidéo
  • Bien-être, Mode & Nature : SPA, Massage, Onsen, Vêtements, Parcs, Cerisiers en fleurs
  • Culture, Ateliers & Événements : Festival, Musée, Marché japonais, Conventions, Ateliers..
  • Bonus 1 : Sites & Outils pratiques pour approfondir vos connaissances sur le Japon ou préparer votre voyage
  • Bonus 2 : Personnes à suivre pour découvrir le Japon à travers des comptes YouTube et Instagram
rainfolk vivre japon guide paris sommaire

Leira, l'auteur

Leira est un développeur web freelance et un authentique fan du Japon.

En 2013, durant sa 3ème année en école de multimédia, il concrétise pour la première fois son rêve : partir en voyage dans le Pays du Soleil Levant. Il s'y rendra ensuite 9 fois jusqu'en 2019.

Cet amour pour le Japon le conduit aussi à découvrir la Corée du Sud, puisqu'il part 4 fois durant la même période explorer le Pays du Matin Calme.

En décembre 2018, Leira décide ainsi de devenir "nomade digital" : il profite de sa vie de freelance pour travailler à distance tout en voyageant. De décembre 2018 à juin 2019, il voyage ainsi au Vietnam, au Japon et il termine son périple par un séjour de 2 mois en Corée du Sud.

C'est là-bas qu'il a l'idée de fonder INU INU Guides.

Leira confirme :

« Un ami en France m'a dit : "Tu as de la chance, j'aimerais vraiment aller au Japon mais je n'ai pas encore le temps ni les moyens". J'ai eu un déclic : après autant de voyages dans ce pays et habitant à Paris depuis un moment, pourquoi ne pas rendre accessible cette culture passionnante ? »

Il rédige alors un guide qui résume une partie de la culture japonaise et propose des adresses pour vivre des aspects de celle-ci : "Vivre le Japon sans quitter Paris".

Aujourd'hui, INU INU Guides ambitionne d'éditer d'autres guides pour s'imposer comme une référence dans la découverte de cultures différentes tout en restant en France. Le prochain guide, en cours de rédaction, sera consacré à la Corée du Sud.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 11/08/2020 07:09

un voyage sans voyager tout en voyageant !

Bernie 11/08/2020 17:20

c'est exactement cela

dany 11/08/2020 06:31

On a Keisuke Matsushima à Nice et ses deux restaurants. Chefs japonais étoilé
Bon Mardi

Bernie 11/08/2020 17:21

C’est noté.