Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

A la découverte de l'auteure Agnès Ledig

L’heure de la rentrée a sonné, et désormais, c’est Solange Schneider pseudo Zalma qui anime la matinale du mardi. Aujourd’hui, elle nous fait découvrir l'auteure Agnès Ledig.

rainfolk Se-le-dire-enfin_ agnes ledig

Agnès Ledig

Auteure d'origine alsacienne, auteure de best-sellers, traduits en de nombreuses langues, Agnès Ledig est connue pour écrire du "feel good book". 

 

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, je ne la connaissais pas. Alors que nous faisons partie de la même association d'auteurs alsaciens... autant dire : un comble, tout de même !!

 

Et puis, mon agence de presse m'a demandé de couvrir une rencontre entre Agnès Ledig et son public, au moment où paraissait son livre "Dans le murmure des feuilles qui dansent".

 

C'est là que j'ai vraiment découvert cette auteure, son parcours et la raison pour laquelle elle écrit : au-delà des histoires qui s'écrivent dans sa tête, comme une nécessité, il y a le drame fondateur, celui qui l'a menée à prendre la plume et à poser des mots sur les maux : c'était il y a de cela plusieurs années... un enfant, le sien, souffrant de leucémie et parti trop tôt pour un au-delà... 

 

Alors, Agnès Ledig a pris ses armes : la plume. Pour raconter que malgré le malheur, malgré la pire chose qu'il puisse arriver à un parent, perdre son enfant, il est possible non seulement de continuer à vivre, mais de savourer la vie. Oui !

 

Le message d'Agnès Ledig, c'est un jaillissement de vie, une consolation qu'elle offre à ses lecteurs... 

 

C'est pourquoi elle est aussi proche d'eux qu'eux le sont d'elle... Voici ce que j'ai appris, en ce dimanche où je suis allée couvrir pour le journal local... ce que j'ignorais avant, et qui m'a touchée. Profondément.

 

Alors, si vous aimez les "feel good books" qui se lisent facilement et qui ont vraiment quelque chose à dire, une profondeur : n'hésitez pas !

 

Dernier livre paru : "Se le dire enfin", chez Flammarion 

Mon livre préféré : "Pars avec lui"

rainfolk solange schneider

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marylou 01/09/2020 15:53

bel article sur une auteure de ma région...j'aime

Bernie 01/09/2020 18:11

Merci !

trublion 01/09/2020 07:01

Rien de tel que le vécu pour expliquer aux autres

Bernie 01/09/2020 18:11

Je suis tout à fait d'accord

dom 01/09/2020 06:43

Noté et commandé !
Bisoux.

Bernie 01/09/2020 18:11

Super !