Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

La remplaçante, elle a pris votre job. Maintenant, elle veut le reste…

L’intriguant thriller La remplaçante de Michelle Frances, traduit de l’anglais par Antoine Guillemain, publié aux éditions de l’Archipel est, sans conteste possible, le roman à découvrir de cette rentrée littéraire

rainfolk la remplaçante thriller

La remplaçante

Ce thriller, qui est une première du style pour Michelle Frances, est une véritable pépite. J’ai été totalement happé par la guerre psychologique que se livrent les trois personnages principaux : Emma, Carrie et Adrian.

La lecture est rendu fluide par un style efficace qui multiplie les rebondissements totalement inattendus. L’atmosphère londonienne donne une touche supplémentaire, aux versions des événements par les personnages principaux.

Au fil des pages, le ressenti par rapport aux personnages évolue. nous pourrions jeter la pierre à Emma, l’instigatrice de cette intrigue, qui apparaît calculatrice, et avoir les dents très longues… Oui, mais cela, c’est sans compter sur la fluidité du style de Michelle Frances qui nous mène par le bout du nez du début à la fin.

Tous les scénarios que j’ai pu échafauder pendant la lecture sont vite tombés à l’eau. Quand au final, il est absolument aussi bluffant, qu’inattendu.

En résumé, c’est un thriller psychologique haletant où Carrie, brillante productrice de télé, vit sa vie rêvée jusqu'au jour où elle tombe enceinte. Emma, sa remplaçante, est recrutée. Vive, intelligente, talentueuse et… ambitieuse, la jeune femme se rend bien vite indispensable. Surtout aux yeux du mari de Carrie...

Une lecture captivante que je ne peux que vous recommander.

 

L’histoire

Carrie, brillante productrice de télévision, mène une vie que tous pourraient lui envier. Jusqu'au jour où elle tombe enfin enceinte.

Elle est aux anges, mais la nouvelle ne réjouit pas Adrian, son mari, qui a tout sauf envie de devenir père. Avec son dernier scénario, il vise une nouvelle récompense.…

Pour remplacer Carrie pendant son congé maternité, Emma est recrutée. Vive, intelligente, talentueuse et… ambitieuse, la jeune femme se rend bien vite indispensable. Surtout aux yeux d'Adrian…

Carrie commence alors à douter. Emma n'a-t-elle pas été surprise à fouiner dans certains dossiers sensibles ? Pourquoi Adrian passe-t-il de plus en plus de temps avec cette intrigante ? Et si la remplaçante avait autre chose en tête que de lui prendre son poste ?

 

Michelle Frances 

Après avoir été productrice et scénariste pour des séries télévisés (dont Shameless, produite par HBO), Michelle Frances est à présent responsable des adaptations littéraires pour la BBC. La Petite Amie, son premier roman, a été publié par les éditions de l'Archipel en 2017. Elle est traduite dans 10 pays. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ZALMA 21/09/2020 07:42

Je retiens, ça donne envie !! (suis très fan des thrillers psychologiques aussi, quand ils sont bons... )

Bernie 21/09/2020 18:58

celui-ci est excellent

Elena800 16/09/2020 04:42

Cela m'a l'air bien, je vais le lire, merci d'en parler ::

Bernie 16/09/2020 18:46

avec plaisir

Renée 14/09/2020 16:27

ta présentation me plait mis dans mes envies. Merci

Bernie 14/09/2020 16:33

c'est un super thriller

Elena800 14/09/2020 10:33

Merci de nous en parler, il m'intéresse !

Bernie 14/09/2020 16:33

Tu vas aimer la lecture

trublion 14/09/2020 07:44

chez moi on dit qui va à la ducasse perd sa place

Bernie 14/09/2020 16:34

belle expression