Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Azur à Gogo(s)

Avec Azur à Gogo(s), Pierrette Mathiot nous livre un polar niçois tonique et décapant avec un final savoureux...

rainfolk azur gogo polar

Azur à Gogo(s)

Un mafieux russe milliardaire, une ex-starlette duporno, une bande d’adolescents turbulents, un agent immobilier pas très clean, une épouse au foyer, une mémère à son toutou, une villageoise à la langue bien pendue, une prof stagiaire, un homme sauvage et solitaire.

Des villas forteresses, un super-yacht, une grande roue, des projets faramineux, un canal bucolique, des petits pâtés imprévus.

Depuis une Riviéra rutilante à un arrière pays austère, d’Antibes aux Préalpes d’Azur, de Golfe-Juan aux hautes terres de l’Estéron, de la Croisette au canal de la Siagne, sans oublier une visite historico-géographico-scolaire de Nice, les trajectoires de vie se télescopent en un roman policier fantaisiste, drôle, plutôt loufoque. Bref, il s’en passe de belles sous le ciel d’azur…

La photo de couverture, le port Vauban d'Antibes est l'oeuvre de Pia Parolin, une photographe spécialisée dans la "photo de rue" (ou street-phorography).

Un polar publié aux éditions Baie des Anges dans la collection "noir méditerranée"

 

Pierrette Mathiot

Pierrette Mathiot, Antiboise dés sa tendre enfance, a mené ses études supérieures à Lyon. Agrégée d’Histoire et nommée professeur, elle fait sa carrière à Antibes.

Retraitée elle découvre le plaisir de l’écriture, d’abord par des nouvelles. Elle fait la connaissance des éditions Baie des Anges en 2012 lors d’un concours de nouvelles sur les « Villas historiques du pays niçois ».

rainfolk Pierrette Mathiot

Paraît ensuite un recueil de souvenirs d’enfance « La pitchoune de la volante et autres nouvelles d’ici » dont une « La pergola du ciel » a été sélectionnée pour servir de thème au Marathon du film de Vence. Son style alerte et incisif offre un véritable plaisir de lecture.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Renée 02/10/2020 14:19

merci d'en parler Bernie doux weekend

Bernie 02/10/2020 19:27

avec plaisir

trublion 02/10/2020 07:59

j'ai bien compris qu'il s'en passait des belles !

Bernie 02/10/2020 19:28

eaxctement

biker06 02/10/2020 06:59

Bon Dieu ! elle a photographie le yacht de mon gendre et de ma fille.....Pierrette antiboise d'adoption comme 80% des gens de cette ville...autrement elle s'appellerai Grimaldi !
@+

Bernie 02/10/2020 19:28

C'est ton coin