Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Défis la plume d'Evy : Soleil

Voici ma huitième participation aux Défis la plume d’Evy. Le thème auquel je participe est « Soleil » avec une micro-fiction dont le titre est « Soleil épicé »

soleil epice fontaine fiction rainfolk

Soleil épicé

J’avais tout orchestré pour recevoir cette dame, dont la peau ébène respirait les senteurs de Ougadougou. La Première Symphonie de Gustav Mahler planait comme une onde dans le salon de l’appartement.

En cette fin d’après-midi, les rayons du soleil avaient triomphé de la brume automnale qui avait enveloppé les champs lors de ma promenade matinale emmitouflé dans ma parka noire.

Il m’avait fallu moins d’une heure pour échafauder mon plan dans ce chemin boueux. Les papillons avaient déserté, abandonné les fleurs. Abandonner, c’est ce qu’elle avait écrit dans son dernier sexto, elle voulait m’abandonner…

Éteindre la flamme n’était pas un problème, j’avais l’habitude, j’y trouvais même un certain plaisir, une certaine puissance, une domination. Sauf que cette fois-ci, l’histoire m’échappait, et les raisons relevaient du mystère.

Comment avait-elle deviné l’issue ? Ce brusque changement me laissait penser à une trahison. Mais qui avait pu la renseigner sur mes intentions ? Nous n’avions pas rencontré mes amis, et mon profil Facebook était totalement clean. Elle avait tout de même glissé l’air de rien, le prénom de sa nouvelle amie : Maud… Le prénom d’une de mes ex, que j’avais plumée comme les autres.

Était-ce un pur hasard ? Non, il n’y a pas de hasard pur ou sal d’ailleurs. Les coïncidences m’ont toujours mis la puce à l’oreille. On ne se refait pas, tous mes sens étaient depuis en alerte. Il n’était pas question de prendre le moindre risque.

Quand je lui avais proposé un dernier rendez-vous, elle m’avait dit « oui, devant notre fontaine à 18h ». Elle le jouait romantique en voulant refermer la parenthèse là où tout avait commencé un après-midi ensoleillé devant cette fontaine.

La convaincre de venir à l’appartement n’avait pas été trop difficile, je connaissais ces points faibles. Quand on est romantique, on devient aveugle. La perspective d’un de savourer un Château Margaux, l’avait fait craquer. J’avais mis ce grand cru en carafage deux heures avant, je n’étais pas un mufle. Il fallait savoir investir pour récupérer le magot.

L’heure tournait, elle était en retard comme toujours. Elle ne pourrait pas faire autrement que de payer pour les photos, sinon sa carrière était brisée. Je me repassais le plan de soirée pour vérifier qu’il n’y avait pas de grain de sable, quand j’entendis la sonnette.

En ouvrant la porte, ce ne fut pas sa peau ébène que je vis, mais le sourire vengeur sur le visage blanc de Maud. Je n’eu pas le temps de réfléchir, la symphonie s’acheva avant que ma tête touche le sol, dommage pour le Château Margaux.

 

Thème : soleil

Les 10 mots : Triompher, Éteindre, Champs, Senteur, Fontaine, Papillon, Dame, Mystère, Onde, Symphonie...

 

Défis la plume d'Evy

Pour participer aux Défis la plume d'Evy, vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc. Ou de créa  d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc.

 

Chaque défi a pour règle un thème imposé et 10 mots.

Ouvert du Dimanche au Dimanche, en faisant comme ça nous arrange, et même nous pouvons dépasser la semaine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Renée 18/10/2020 16:25

zut alors quel dommage en effet! BRAVO super texte

Bernie 19/10/2020 18:55

Merci beaucoup

Evy 18/10/2020 13:35

Bonjour Bernie oupss la gourde le sourire vengeur sur le visage blanc de Maud attention à toi jolie texte je met en ligne passe une bonne journée bisous

Bernie 19/10/2020 18:55

merci !

trublion 17/10/2020 07:25

c' est chacun son tour

Bernie 17/10/2020 12:22

Et là c'était son tour...

biker06 17/10/2020 06:36

Je prefere les saveurs polynésiennes, mais c'est ok pour le château Margaux
@+

Bernie 17/10/2020 12:22

Alors, santé !