Un jeune orphelin appelé à une destinée exceptionnelle… "L'enfant de poussière", de Patrick K. Dewdney aux éditions du Diable Vauvert. Vous n’avez jamais eu rendez-vous avec une immersion dans un roman aussi puissante.
L'enfant de poussière
Tout sauf du déjà lu
La couverture est attirante, c’est la porte d’entrée d’une immersion puissante dont vous vous souviendrez longtemps. Dans ce premier tome tous les ingrédients pour que votre lecture vous laisse à peine le temps de reprendre votre souffle.
Ce qui est absolument fascinant c’est que dans ce monde de chimère, tout se vit tellement l’authenticité est au rendez-vous de toutes les pages. Dans cette atmosphère fantasy médiévale, l’intrigue se suit facilement, avec des personnages très identifiables.
Le cycle de Syffe s’annonce plus que prometteur, vivement la suite.
Résumé de l’éditeur
La mort du roi et l’éclatement politique qui s’ensuit plongent les primeautés de Brune dans le chaos. Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage.
Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu’au jour où il est contraint d’entrer au service du seigneur local.
Tour à tour serviteur, espion, apprenti d’un maître-chirurgien, son existence bascule lorsqu’il se voit accusé d’un meurtre.
En fuite, il épouse le destin rude d’un enfant-soldat.
Patrick K. Dewdney
Né en Angleterre en 1984, Patrick K. Dewdney vit dans le Limousin depuis l’enfance. Après avoir publié poésie et roman noir, il a reçu le prix Virilo 2017 pour Écume (La Manufacture de livres).
Un commentaire
je l’ajoute à ma pal !