Un an après la publication, et le succès, de son premier roman Le mal a un visage, Aurore Le Goff revient avec le 2e tome de La poussette cassée : Survivantes. Un roman psychologique pour exorciser la souffrance…
Survivantes d’Aurore Le Goff
Un roman intense sur le long chemin de la reconstruction
Si Aurore Le Goff s’affranchit des codes du roman classique, c’est que Survivantes, tout comme le 1ertome de La poussette cassée, n’est pas un roman classique…
Inspiré de la vie de l’auteur et plus précisément de son douloureux vécu de victime de violences conjugales, Survivantes livre une histoire intense. Construit en grande partie sous forme de dialogues, le roman embarque les lecteurs au gré d’une lecture rythmée et fluide, au cours de laquelle ils ont l’impression d’entendre parler les personnages, d’être à leurs côtés, de ressentir leurs émotions, de partager leurs joies et leurs douleurs.
Au fil des pages de ce roman psychologique, l’auteur retrace le parcours du combattant que doivent affronter Katherine et sa fille, victimes des violences conjugales, pour se reconstruire, démarrer une nouvelle vie… Mais face au harcèlement, aux insultes, aux menaces, comment se protéger ? Comment se faire entendre quand personne ne veut vous écouter ?…
A travers Survivantes, Aurore Le Goff raconte le harcèlement, les menaces… les siennes, celles que subissent toutes les victimes de violences conjugales… y compris l’isolement, la bataille judiciaire, la douleur de ne pas être entendue, de devoir parfois flirter avec l’illégalité pour protéger son/ses enfant(s)…
Résumé
En fuyant l’enfer que leur faisait vivre Djibril, ce père et mari violent, Katherine pense qu’elle et sa fille vont enfin pouvoir démarrer une nouvelle vie et se reconstruire tout doucement.
Mais Djibril, blessé dans son amour propre ne pense qu’à une chose, se venger.
Entre insultes, harcèlement, menaces… Katherine essaie désespérément d’alerter les instances juridiques, policières et sociales, sans jamais être vraiment entendue, jusqu’au jour où Djibril s’en prend physiquement à sa fille.
Katherine folle de douleur n’a plus de temps à perdre, il faut protéger Fara coûte que coûte…
Aurore Le Goff
Née à Angers en 1974, Aurore Le Goff décide, après ses études, de partir un an au Maroc. Ce voyage changera sa vie à tout jamais…
Depuis la parution de son premier roman Le mal a un visage, 1er tome de La poussette cassée, Aurore Le Goff enchaîne les conférences, interventions et séances de dédicaces devant un large public, de tous âges et tous horizons. D’écoles en groupes de paroles, en passant par différentes associations, Aurore Le Goff a toujours à cœur d’expliquer en toute simplicité le mécanisme de la violence conjugale et ses multiples ravages.
Militant activement contre ces violences faites aux femmes, elle transmet et porte en elle la volonté des victimes à être entendues, elle incarne à travers son parcours, l’espoir qu’après de telles souffrances la vie peut reprendre ses droits.