Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Hiroshiman revient sur Ulule, Tendre enfance arrive !

Il est de retour ! Rouquemoute a lancé la campagne de préventes du second volume de l’intégrale des aventures abracadabrantesques du seul et unique héros atomique le plus radioactif de l’univers : Hiroshiman, dessiné par Rifo. Tendre enfance arrive ! Le nouvel album de Jorge Bernstein et Laurent Houssin est en librairies depuis le 21 novembre 2018.

Hiroshiman-Vol2_Rifo_couv

Hiroshiman

Les éditions Rouquemoute ont ressuscité Hiroshiman fin 2016 en publiant, suite à une campagne de prévente réussie sur Ulule, le premier volume de L’intégrale d’Hiroshiman.

Fin 2018, les éditions Rouquemoute remettent le couvert en donnant naissance à un second volume aussi grand, aussi beau, aussi barré, avec plus de pages mais au même prix.

La sortie du volume 1 avait notamment pu bénéficier d’un coup de projecteur sur TV5 Monde et d’un partenariat avec 20 Minutes via une preview exclusive.

Dans un souci de fabriquer de la culture qui fait rire en circuit court, les livres des éditions Rouquemoute, basées à Nantes, sont imprimés en Vendée par Pollina (Luçon) et sont diffusés et distribués en librairies par Belles Lettres Diffusion Distribution (BLDD Images).

 

LE VOL.2 DE L'INTÉGRALE D'HIROSHIMAN EN PRÉVENTE SUR ULULE

L’intégrale d’Hiroshiman est une compilation des histoires courtes publiées à partir de 1993 dans le n°39 de Psikopat, "périodique libre et indépendant" de bandes dessinées fondé par Carali au début des années 1980. Parues à l’époque en noir et blanc, Rifo a colorisé ses planches spécialement pour l’édition de cette intégrale.

Un album en noir et blanc, Hiroshiman fait le clone, une histoire complète, est également sorti chez Rouquemoute en février 2018.

En décembre 2017, l’Arald (en collaboration avec Lyon BD Festival et l’Épicerie Séquentielle) a retenu Hiroshiman fait le clone parmi les douze albums marquants de l’année 2018 pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En octobre 2018, le vol. 2 de L’intégrale d’Hiroshiman a bénéficié du soutien du Centre national du livre (CNL).

Le vol. 2 de L’intégrale d’Hiroshiman est disponible en prévente sur ulule.com/hiroshiman-vol2 jusqu’au jeudi 13 décembre 2018, afin que les contributeurs puissent être livrés avant Noël. La sortie en librairies est prévue le 11 janvier 2019.

Ressusciter Hiroshiman était un pari éditorial risqué car il avait disparu des librairies depuis presque vingt ans. C’était la grande inconnue : allait-il retrouver ses lecteurs et réussir à en séduire de nouveaux ?

Verdict : Hiroshiman n’a pas pris une ride. Depuis deux ans, Rouquemoute mène un travail de fond pour faire vivre à nouveau ce personnage emblématique de Rifo, son univers graphique et son humour déjanté.

 

Tendre enfance en librairies depuis le mercredi 21 novembre 2018

Après une campagne de prévente réussie sur Ulule, Tendre enfance, la nouvelle BD de Jorge Bernstein et Laurent Houssin, est sortie en librairies ce mercredi 21 novembre 2018.

Tendre-enfance_couv
Cliquez pour lire un extrait

Les premières planches de l’album sont parues dans Fluide Glacial de 2013 à 2017. Lindingre, rédacteur en chef du magazine, signe d’ailleurs la préface.

Véritable critique de la société, Tendre enfance est une BD à l’humour noir grinçant où les enfants reproduisent les schémas parentaux tout en se jouant d’eux.

Également paru aux éditions Rouquemoute, le précédent livre de Jorge Bernstein, CONversations (avec Fabcaro), est sorti en juin 2018.

De son côté, Laurent Houssin vient de sortir La vie en Rouge avec Lindingre chez Fluide Glacial.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article