La troisième Nuit de la lecture se déroulera le samedi 19 janvier 2019 dans les bibliothèques et les librairies. Le temps d’une soirée, partout en France métropolitaine, en Outremer, mais aussi à l’étranger, la Nuit de la lecture invite chacun à trouver ou retrouver le plaisir de lire ... et à le partager … Tous lecteurs !
Organisée par le ministère de la Culture en collaboration avec l’ensemble des acteurs du livre et de la lecture (bibliothèques, librairies, auteurs, éditeurs, écoles, associations…), l’événement a pour objectif de mettre en valeur ou de faire découvrir de manière ludique et festive le réseau unique de bibliothèques et de librairies que compte notre pays.
Mais aussi de tous les autres lieux qui participent au développement du plaisir de lire : les musées, les théâtres, les centres d’art, les associations, les hôpitaux, les écoles.
Le temps d’une soirée, partout en France métropolitaine, en Outremer, mais aussi à l’étranger, la Nuit de la lecture invite chacun à trouver ou retrouver le plaisir de lire... et à le partager.
Toutes les informations sur la Nuit de la lecture 2019 sur : www.nuitdelalecture.fr et sur les réseaux sociaux #NuitLecture.