Dix petits meurtres en cuisine ! La nouvelle BD de Serge Carrère, dessinateur toulousain !

Serge Carrère et Falzar s'associent pour fomenter Dix petits meurtres en cuisine ! une nouvelle série riche BD, riche en rires et en hémoglobine ! La célèbre émission culinaire "Chef, oui Chef !" fête son 10ème anniversaire en invitant les 10 chefs lauréats pour un événement spécial en prime time !

bd dix petits meurtres en cuisine

 

Dix petits meurtres en cuisine ! 

Un refuge isolé en haut d'une station de ski a été loué pour l'occasion. Carton assuré pour la production, sauf que rien ne se passe comme prévu...

D'abord, il y a cette histoire de viande avariée retrouvée dans les cuisines. Dans une émission culinaire ça fait tache. Puis, il y a ce cadavre de candidat.

Bientôt suivi par d'autres...

C'est une enquête pour Hercule Poireau et le commissaire Magret

 

Les auteurs

Serge Carrère

Né en janvier 1958 à Toulouse, Serge Carrère entame des études d’Arts Plastiques à Aix-en-Provence puis se lance comme
maquettiste publicitaire. Les Éditions Milan le découvrent en 1983, il sort Coline Maillard et Rémi Forget , bande dessinée plus adulte avec Alain Oriol. Il collabore, la même année, à Circus . En 1992, il débute la série Léo Loden avec Arleston chez Soleil. De chez le même éditeur sort Private Ghost en 2001 avec Crisse au scénario. On lui doit également le célèbre Achille Talon.

 

Falzar

Né 15 avril 1961 à Mons, FALZAR a une double formation d'instituteur et de criminologue, mais il exerce deux professions assez éloignées de cette base. Leur point commun : soigner le mental de la population.

Il est en effet à la fois animateur dans le cadre d'un hôpital psychiatrique et scénariste de bandes dessinées humoristiques. La rencontre en 1991 d'un voisin atteint du même mal, Zidrou, le conforte dans cette voie.

Ensemble, ils publient Sac à Puces chez Dupuis, puis collaborent sur la série Ducobu et l’Instit Latouche . Ils scénarisent ensemble l’adaptation de l’Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea chez Jungle.

 

Découvrez la première page

bd dix petits meurtres en cuisine première page

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oh une belle idée lecture, j'avoue que cela donne envie. heureuse que mon bouquet de roses te plaise,j'aime peindre des fleurs. bises.celine
Répondre
B
à noter alors
M
Une BD qui a l'air bien sympathique. Merci pour la découverte...
Répondre
B
avec plaisir
M
Bien plaisante cette BD !
Répondre
B
Oui !
T
on ne peut en nier l' originalité
Répondre
B
C'est exact
D
La première page me donne vraiment envie ...
Bon lundi avec des bisoux, cher bernie.
Répondre
B
Elle est vraiment tentante.