L'évadé de Saint-Martin - Olivia Dupuy

C'est l'hiver sur l'île de Ré, les touristes sont partis et les maisons se sont vidées... Alors quand un prisonnier s'échappe de la prison de Saint-Martin-de-Ré en plein mois de novembre, la ville est en émoi ! Le gendarme chargé de l'enquête, Julien Rivaille se passerait bien de l'assistance de ses pseudo-détectives Henriette, sa grand-mère, et son fils Thomas... Tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver l'évadé de Saint-Martin !

L'evade de saint martin- couverture

 

L'évadé de Saint-Martin

Une enquête de la famille Rivaille

En hiver, il faut dire ce qui est, l’île de Ré vit à un rythme plus apaisé. Les touristes sont partis sous d’autres cieux, les maisons se sont vidées...

Alors quand un prisonnier s’échappe de la prison de Saint-Martin-de-Ré en plein mois de novembre, c’est toute la ville qui est en émoi !

Chez les Rivaille, on a l’investigation dans le sang…

Dès qu’elle a vent de l’évasion, Henriette, la grand-mère, décide immédiatement de partir à la poursuite du fugitif. Thomas, son petit-fils, mène ses propres recherches après les cours au lycée.

Mais dans la famille, il n’y a guère que Julien – le père de Thomas – qui, en sa qualité de gendarme, est réellement chargé de l’enquête. Et il se passerait bien de l’assistance de ces pseudo-détectives…

Où le fugitif s’est-il caché ? Est-il encore sur l’île ?

Quoi qu’il en soit, il faut régler l’affaire au plus vite : le musée Ernest Cognacq va inaugurer une exposition… en présence du ministre de la Culture !

De coups de canne en explorations urbex, d’équations de physique quantique en chasse à l’homme, tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver l’évadé de Saint-Martin.

 

Olivia Dupuy

Olivia Dupuy est écrivaine publique et biographe. Elle a travaillé en librairie puis a ouvert son cabinet de conseil en écriture.

L’île de Ré est son île d’adoption, son coin de paradis, qu’elle rêve d’habiter à plein temps.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J’adore l’idée de cette famille foldingue d’enquêtes et en plus sur l’île de Ré ! Un bon polar pour se détendre !
Répondre
B
c'est un excellent moment de lecture
B
Hello Bernie<br /> Un peu le style de roman que publie l'édition baie des anges chez moi....<br /> Bon Mercredi<br /> @+ Pat
Répondre
B
Oui c'est exact
T
ah si un ministre doit passer , il faut vite retrouver l' évadé
Répondre
B
Tout à fait
D
J'aime bien l'île de ré mais je ne suis pas sure d'avoir envie de le lire ...<br /> Souvent déçue par les polars féminins.<br /> <br /> " Bon mercredi, sans la forte chaleur annoncée pour hier ...<br /> Par contre, il fait déjà chaud, ce matin.<br /> Ouvrons toutes les fenêtres !<br /> Gros bisoux ☼ "
Répondre
B
Oh ! as tu lu Fred Vargas ? Je trouve au contraire que les polars féminins sont excellents et celui-là fait partie du lot des très bons.