La Rochelle, belle et mortelle - Marie-Claude Aristégui

Camille, employée de vente sans histoire devait déjeuner chez ses parents, mais n'est jamais arrivée à bon port. Son compagnon, Frédéric va mener l'enquête, épaulé par le commandant de police Colin Tanguy. Ce roman entraîne le lecteur à la recherche d'un passé pesant, sur la piste d'un acte odieux et de terribles mensonges, de La Rochelle à Châtelaillon...

La Rochelle belle et mortelle couverture

 

La Rochelle, belle et mortelle

Une enquête du commandant Colin Tanguy

Ce roman entraîne le lecteur à la recherche d’un passé pesant, sur la piste d’un acte odieux et de terribles mensonges, de La Rochelle à Châtelaillon.

La Rochelle, fin de l’année, Camille a disparu. Cette employée de banque sans histoire devait déjeuner chez ses parents, mais n’est jamais arrivée à bon port.

Pour quelle raison a-t-elle pris sa voiture alors qu’elle habite à quelques minutes à pied ?

Au fil des heures, puis des jours, cette absence devient de plus en plus inquiétante.

Aurait-elle pris la fuite ?

Frédéric, son compagnon, enseignant et écrivain, va mener l’enquête, épaulé par le commandant de police Colin Tanguy. Tous deux découvriront que Camille cache bien des secrets.

Pourquoi ?

Qu’est-elle devenue ?

De vieux démons l’auraient-ils rattrapée ?

Des ombres planent sur cette énigme, qui va coûter cher à ceux qui tentent de faire la lumière comme aux dissimulateurs. Et ne manquera pas de bouleverser le destin du petit Alexandre, le fils de Camille.

 

Marie-Claude Aristégui

Marie-Claude Aristégui était, jusqu’en 2018, grand reporter au journal Sud Ouest, en poste à La Rochelle. Elle a publié un Guide des faits divers du Sud-Ouest, ainsi que des romans policiers dont Sinon l’Hermione coulera (co-écrit avec Arnaud Develde) et Ossau, la vallée du mensonge.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une couverture qui attire mon attention pour moi qui adore La Rochelle.<br /> Je fais voyager dans le sac Charente Maritime depuis pas mal de temps déjà un roman de "Pierre-Alain Mageau" qui n'écrit que des triller se passant autour de La Rochelle...<br /> Merci de ta visite sur mes pages et bon week-end
Répondre
B
C'est vrai que je suis souvent attiré par les villes où se passent les histoires.
A
Normalement il arrive aujourd'hui
Répondre
B
Oui !
A
Normalement, il est en vente aujourd'hui
Répondre
B
Absolument
É
Je devrais aimer aussi car ce sont des lieux que je connais...
Répondre
B
merci à vous
A
En tout cas, merci d'en avoir parlé. Ou plutôt d'avoir écrit à ce propos
B
Alors tu vas adorer
P
Merci de ce partage, je crois que je vais aimer.<br /> Ton lien ne fonctionne pas, merci en tous cas pour ta visite.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Bonjour, ah mince il faudra que je fasse attention pour le lien. C'est un très bon polar.
T
en fait la fiction est rattrapée par la réalité
Répondre
B
Et c'est très prenant.
D
De la rochelle à châtelaillon !<br /> Un chemin que je connais très bien, ayant eu un ponton à chatel pendant près de 15 ans ...<br /> Rien que ça me donne envie de lire ton bouquin, un polar, en plus !<br /> Merci, je note. ;-)<br /> <br /> " Bon mardi avec une forte chaleur annoncée.<br /> On va se calfeutrer !<br /> Gros bisoux ☼ "
Répondre
B
Comme je l'ai écrit le lieu d'un polar est un de mes critères pour le choisir