Panique au Grand Hôtel est la troisième enquête du commissaire Laffargue. Menée de Bordeaux à Arcachon cette affaire prend un tour inquiétant, impliquant les services spéciaux russes et un nouveau poison aux effets dévastateurs : le novitchok...
Une fois n’est pas coutume, le commissaire Vincent Laffargue vient de passer quelques jours tranquilles au SRPJ et s’apprête à passer une fin de semaine en famille.
C’était sans compter sur Andreï Tovaritch, une connaissance du Bassin d’Arcachon… Un seul coup de téléphone suffit pour rendre au commissaire sa réputation de chat noir !
Pas de gaieté de cœur, certes : il semblerait qu’Andreï ait de sérieux ennuis… et que Vincent soit le seul à pouvoir lui venir en aide.
Le commissaire décide de retrouver l’ancien oligarque dans sa suite du Grand Hôtel de Bordeaux. Rapidement, l’affaire prend un tour inquiétant : elle n’impliquerait rien moins que les services spéciaux russes, ainsi qu’un nouveau poison aux effets dévastateurs : le novitchok.
Pourquoi ces agents s’en prennent-ils à Andreï ?
Va-t-il pouvoir leur échapper ?
Que peut faire un commissaire face à cette menace internationale ?
De bouteilles de champagne en assiettes de fruits de mer (être ami avec un oligarque a du bon), de coups de sang en coups de poings, les amis vont tenter de se tirer de cette mauvaise passe.
Médocain de naissance, François Ferbos passe son enfance à Madagascar avant de revenir en France pour intégrer la Police d’investigation qui le mène de Strasbourg à Bordeaux en passant par la Nouvelle-Calédonie.
Passionné de navigation, il parcourt plusieurs mers pendant plusieurs années