Centre de loisirs, club de rencontre ou théâtre de toutes les vacances ? L’UCPA propose aux Français depuis 1965 de découvrir de nombreux sports, mais aussi de rencontrer d’autres jeunes adultes, entre amitiés profondes et histoires d’amour naissantes.
C’est donc une semaine estivale à l’UCPA que Jules Canard a décidé de décrire dans son livre "Une semaine à l’UCPA, Manuel pratique – ou comment séduire en vacances". Sept jours pour s’amuser mais surtout pour séduire.
Jules Canard livre ses impressions et meilleures techniques de drague, dans un roman anecdotique, drôle et léger.
Une semaine à l’UCPA, Manuel pratique – ou comment séduire en vacances
Un manuel pratique de l’UCPA, une semaine pour réussir à séduire
« Les maillots qui rentrent dans le cul, c’est la vie »
Ainsi s’ouvre le premier chapitre d’Une semaine à l’UCPA, manuel pratique, écrit par Jules Canard.
Dans ce livre l’auteur, qui a préféré rester anonyme sous le nom de plume de Jules Canard, délivre son analyse sociologique des vacances en communauté et sa méthode pour séduire.
Tout au long des sept chapitres, comme autant de jours que comptent un séjour classique à l’UCPA, célèbre association de vacances où prend place l’histoire de Jules Canard, notre héros distille sur un ton léger sa méthode pour « choper », son principal objectif estival.
A l’instar d’un Jean-Claude Dusse des temps modernes, Jules Canard use de tous les stratagèmes possibles pour parvenir à ses fins, sachant à la fois contourner ses concurrents comme les Monos, mais aussi s’en inspirer.
Une notice vraie et drôle, qui pourrait même aider les Français
« Une semaine à l’UCPA, Manuel pratique – ou comment séduire en vacances » est un roman de plage pour s’amuser, se détendre et en apprendre plus sur le Jules Canard qui sommeille en chacun de nous.
Le narrateur nous dévoile des faits réels, qui s’appuient sur des données et des chiffres incontestablement subjectifs.
Des graphiques illustrent ses propos, en précisant les bonnes « fenêtres de tir » si l’on veut parvenir à séduire à l’UCPA. Les résultats seront bien sûr différents si on est animateur ou stagiaire…
Un roman détente qui rappellera de bons souvenirs à tous ceux qui ont eu la chance de partir en séjour auprès de l’« Union Nationale des Centres sportifs de Plein Air », qui s’appelle aussi pour certains l’« Union pour Célibataires en Peine d’Amour ».
Table des matières et présentation de l’éditeur
Chapitre introductif
Dimanche : de l’importance de l’objectif
Lundi : de l’importance d’élargir le cercle social
Mardi : de l’importance du timing
Mercredi : de gérer la concurrence et du fléau des monos
Jeudi : de l’importance de la logistique
Vendredi : de la persévérance ou de la soirée de la dernière chance
Samedi : de l’après UCPA
Conclusion, ou de l’importance de savoir conclure
Mur des Remerciements
"C’est l’été, vous avez envie de lâcher prise, de préparer vos vacances en communauté en ayant en main toutes les clés du jeu de la séduction, découvrir réellement ce qu’il se passe lors de ces séjours entre adultes dont le secret est bien gardé par tous ses participants, ou tout simplement de vous marrer avec une analyse sociologique dans laquelle vous reconnaîtrez forcément un ami… ce petit manuel est pour vous !
Entrez dans la tête de Jules Canard et découvrez sa méthode pour séduire en sept jours, son principal objectif des vacances. On a tous un côté Jules Canard en nous – ou pas, à vous de le découvrir !"
8 commentaires
Hello Bernie
Je n’ai plus que mon Harley pour séduire et encore elle se fait vieille elle aussi ! hi hi hi
Bon Jeudi
@+ Pat
Elle doit avoir de très beaux « restes »
surement aussi une façon de se détendre
Une détente qui traverse les générations.
La drague : le sport de l’été !
l’été sera chaud
Pas la peine, je l’ai trouvé avec mon « Nouveau mari » de 40 ans de mariage 😉
Bonne journée à toi.
idem pour moi, mais c’est un livre plein d’humour