Plus de 2 000 livres audio arrivent sur Youboox

En partenariat avec Gallimard Audio, Audiolib, Editions Thélem, Editions des Femmes, Frémeaux & Associés et Lizzie, Youboox, la première application française de lecture en streaming, annonce le lancement d'une nouvelle offre de livres audio. Romans, policiers, jeunesse, développement personnel,... un catalogue de plus de 2 000 titres disponibles n'importe où depuis l'application iOS ou Android.

youbox livre audio

 

Youboox, la première application française de lecture en streaming

« Déjà plus de 14% des Français* déclarent avoir écouté un livre audio. Une pratique qui vient en complément de leurs lectures en formats papier ou numérique. De plus, parmi les lecteurs de livres numériques, 46%* ont déjà écouté un livre audio (* source Baromètre sur les usages du livre numérique SOFIA/SNE/SGDL 2019). L'innovation technologique des livres audio n'intéresse pas uniquement les personnes âgées où les malvoyants. Les jeunes sont de plus en plus séduits par cette nouvelle forme de lecture, qui leur permet de découvrir des œuvres en totale mobilité et à partir de leur smartphone », a déclaré Hélène Mérillon, Fondatrice et Présidente de Youboox.

 

Le livre audio : une innovation qui fait du bruit

Les livres audio sont disponibles pour les abonnés Premium de Youboox (hors offres promotionnelles).

 « Déjà en 2018, les ventes de livres audio progressaient de 20% en France. Aux Etats-Unis, les utilisateurs figurent parmi les premiers consommateurs de livres audio qui suscitent l'engouement des nouvelles générations. Même constat au Canada, où le salon du livre de Montréal a ouvert un espace totalement dédié cette année. Le livre audio est synonyme d'accessibilité à la culture et la promesse de Youboox est d'offrir à tous un accès à la lecture sur tous les supports avec une approche ludique et décomplexée, et la possibilité de zapper d'une lecture à l'autre, libéré d'un maximum de contraintes », a commenté Hélène Mérillon, Fondatrice et Présidente de Youboox.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vais aller me télécharger des pépites, j'adore écouter un livre quand je déplace
Répondre
B
irais tu du côté des polars ....
T
Salut,
C'est intéressant mais pas pour moi qui aime tenir le livre.
Le temps se maintient et la température est bonne.
Je vais tailler la haie cet après midi.
Bonne journée
Répondre
B
Effectivement tenir un livre c'est bien, mais en voiture ou en voyage, c'est bien aussi les livres audios, moi j'aime les deux
É
Je n'ai pas encore essayé le livre audio, mais j'aime bien faire des retours en arrière et c'est avec le livre papier que c'est le plus facile. Bonne journée
Répondre
B
En fait c'est aussi pratique avec un livre audio, c'est une question d'habitude
T
D' un côté c' est pratique, d' un autre, ce n' est pas comme ça qu' on va améliorer la lecture
Répondre
B
Ce sont deux choses différentes et complémentaires, il ne faut pas opposer l'un à l'autre
B
pas pour moi, j'ai besoin de toucher..la rudesse du papier
Répondre
B
le toucher est agréable ... l'effleurement d'une voix aussi ...