Paru le 7 octobre dernier, dans la jeune maison Rive Gauche éditions, le recueil de photographies de Romain Sellier, photographe français et éditeur du magazine Sentimental, immortalise la beauté mystérieuse de jeunes hommes indiens.
Bandra Sentimental
Dans ce premier ouvrage nommé BANDRA SENTIMENTAL, Romain Sellier, accompagné d'un styliste indien de renom, Kshitij Kankaria, livre des portraits de rue réalisés au cœur d'un quartier de Bombay, Bandra, devenu son territoire de prédilection. Dans la diversité de ces rencontres, il s'attache alors à restituer, de manière spontanée, la beauté, la dignité et la profondeur des habitants de la ville.
Lors d’un voyage d’un mois à Bombay, en Octobre 2018, le photographe Romain Sellier a pour idée de documenter la scène alternative LGBT de la mégalopole, alors sous exposée.
Très vite, il rencontre Kshitij Kankaria, styliste indien de renom, avec lequel le coup de coeur est immédiat.
Ensemble, ils explorent les quartiers préférés de l’artiste, moins connus des touristes.
Romain y est fasciné par la beauté et l’élégance des personnes qu’il y croise, et, remettant son projet initial à un autre voyage, il décide finalement de se concentrer sur des portraits de rue.
Rapidement, un quartier de la ville, Bandra, devient son territoire de prédilection.
Il y concentre la majorité de ses recherches de sujets.
Dans la diversité de ces rencontres, il s’attache alors à restituer, de manière spontanée, la beauté, la dignité et la profondeur des habitants de Bombay.
Dès qu’un physique, une expression ou une attitude les touche, styliste et photographe travaillent ensemble, avec quelques costumes de cinéma Bollywood, à immortaliser ces rencontres bouleversantes.
Je suis fasciné par la beauté et l’élégance du peuple indien.
Romain Sellier
Romain Sellier est un photographe et réalisateur français.
Après une formation au CFT les Gobelins, le photographe pose les bases de son écriture à travers le portrait pour se diriger ensuite vers le monde de la mode.
En 2015, alors installé à Londres, Romain fonde le magazine Sentimental, publication biannuelle centrée sur la photographie contemporaine.
Il réalise des éditos pour les magazines M le Monde, Man about town, ID, & Metal et collabore avec des annonceurs tels que Karl Lagerfelfd, Missoni ou Kenzo.
En 2019, Romain Sellier publie son premier ouvrage, Bandra Sentimental aux éditions Rive Gauche.
6 commentaires
je te souhaite une bonne journée
@+ Pat
merci
Voilà un ouvrage que je ne peux qu’aimer.
Bonne journée
je m’en doutais un peu !
il partage surement beaucoup avec Lagerfeld
oui je pense