L’art de courir sous la pluie, un conte philosophique devenu film , de Garth Stein, en librairie le 6 novembre. Ce roman – un best-seller international – vient d’être adapté au cinéma avec Kevin Costner et Amanda Seyfried.
« Je me suis toujours senti presque humain. J’ai toujours su qu’il y avait quelque chose en moi de différent des autres chiens. Bien sûr, je suis coincé dans le corps d’un chien, mais ce n’est que l’enveloppe extérieure. C’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte : l’esprit. Et mon esprit est tout ce qu’il y a de plus humain. »
Enzo est tout sauf un chien ordinaire. Il est persuadé qu’il sera un jour réincarné́ en homme.
Cette certitude, il l’a acquise en regardant un documentaire sur la Mongolie. Ce qu’il a vu de mieux à la télé – sa passion – après un grand prix de Formule 1 où un champion brésilien a laissé éclater son génie sur une piste détrempée.
Enzo, qui porte sur son maître Denny un regard attendri, en a tiré une philosophie : vivre n’est pas qu’une question de vitesse. Il faut aussi savoir passer entre les gouttes.
Et, heureusement pour Denny, Enzo veille au grain.
Traduit dans 35 pays après être resté trois ans de suite sur la liste des best-sellers du New York Times, son deuxième roman a valu une grande notoriété à Garth Stein. Il réside à Seattle avec sa famille et son chien, qui n’est pas sans rappeler son héros Enzo
L'Art de Courir Sous la Pluie VF | Bande-Annonce [HD] | 20th Century FOX