La foule des grands jours s'est pressée tout le week‐end à la rencontre des 57 auteurs français et étrangers rassemblés à Basso Cambo. Le forum a fait salle comble pour toutes les tables rondes et en particulier pour la carte blanche donnée à Léonardo Padura, le grand auteur cubain, parrain de cette édition.
Pendant la semaine et dans toute la Région, 110 rencontres, débats, expos, séances de cinéma et de théâtre, lectures musicales, jeux ont séduit un vaste public. Plus de 500 personnes ont, cette année encore, concouru au Rallye‐enquête dans les rues de Toulouse.
Le prix Violeta Negra Occitanie qui met en lumière un roman noir ou policier traduit d’une langue du Sud a été attribué à Maurizio de Giovanni : Les Pâques du commissaire Ricciardi (Rivages), traduit de l’italien par Odile Rousseau.
Le prix des chroniqueurs de Toulouse Polars du Sud a été attribué à Jacky Schwartzmann : Pension Complète (Seuil)
Le prix de l’Embouchure, remis par l’Amicale de la police nationale, a été attribué à Olivier Norek : Surface (Michel Lafont)
Le prix de la Nouvelle Thierry Jonquet dont le thème était Le Loup dan la bergerie Jean‐Luc Guardia pour sa nouvelle À corps perdus
TOULOUSE POLARS DU SUD VOUS DONNE RENDEZ‐VOUS DU 9 AU 11 OCTOBRE 2020 !