Les ombres d'Oakland de l'auteur Florent Marotta

Attention, en ouvrant ce thriller vous vous exposez à une plongée dans les bas-fonds de la ville d'Oakland en compagnie d'un tueur en série ! Vertigineux !

Les ombres d'Oakland

Ce roman est une plongée directe dans les faces cachées et malsaines des nuits nocturnes de la ville d’Oakland. L’auteur précise d’ailleurs que son thriller policier est basé sur des faits réels, mais naturellement l’histoire est romancée et s’engage sur des voies différentes de la réalité. L’intrigue est naturellement palpitante, ce qui fait de ce roman un excellent policier.

La construction est classique. Le lieu, les Etats-Unis, pays incontournable pour avoir un thriller qui fonctionne. Un tueur en série qui va hanter l’histoire du début à la fin… Et peut-être plus encore.

Et l’enquête, même sans un inspecteur comme personnage principal, sur les meurtres va nous emmener dans un roman noir comme je les aime.

Un personnage principal qui n’est pas un flic, mais qui a soif de justice et de vengeance parce qu’il est hanté par ses propres démons. Un personnage secondaire qui apporte une balance de justice à la vengeance personnelle.

Tout cela pourrait donc se limiter à une œuvre classique, mais Michael Ballanger arrive à nous entraîner dans des quartiers d'Oakland, plus vrais que nature. Il nous fait ressentir l’horreur de la prostitution des mineures sous les yeux, et la complaisance des autorités et des politiques : la corruption est à tous les coins de rue.

Tous les éléments s’emboitent sans fausse note, et si vous êtes amateurs de ce style de lecture, vous allez vous régaler. Le final est un petit bijou… C’est un excellent thriller.

Il s’agit de la seconde des aventures du coach français, mais, n’ayant pas lu la première, je peux vous assurer, qu’elle peut se lire de manière totalement indépendante.

Résumé du thriller

Michael Ballanger, coach de vie à San Francisco, n’a qu’une obsession qui ronge sa vie : retrouver le tueur en série qui a détruit sa famille. Quelque part, dans les rues de Californie, le tueur rôde illégalement sur le territoire, il est là dans les ombres, attendant son heure. Pourtant, quand une enfant de six ans disparaît, Michael ne peut résister à l’appel au secours de la mère.

Il était loin de s’imaginer que cette affaire allait l’entraîner dans les bas-fonds d’Oakland. Loin de s’imaginer qu’elle allait faire surgir les souvenirs du passé. La nuit, les ombres s’étirent sur Oakland et révèlent les pires facettes de l’âme humaine.

Le légendaire « tueur au Tarot » Paul Arlanc va refaire parler de lui dans ce nouveau thriller, personnage récurent avec « le coach français » Michael Ballanger, un jeu du chat et de la souris entre ces deux protagonistes.

les-ombres-d-oakland-florent-marotta

Florent Marotta

L’écrivain Florent Marotta, avant d'écrire des romans, a passé 16 ans sous les drapeaux. De parachutiste à gendarme, sa carrière l'a amené à beaucoup voyager.

Ancien officier de police judiciaire, c'est tout naturellement qu'il s'est tourné, dès son premier roman, vers l'écriture de polars et de thrillers.

Il s'est découvert une passion pour les techniques d'écriture et de scénario et il met à profit toutes ses connaissances dans l'élaboration de ses romans.

Les ombres d'Oakland est son dixième roman qui s'ajoute à une liste comprenant également de la fantasy.

Article mis à jour le 10 août 2022.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un peu d'amour pour les fêtes!!
Répondre
B
il faudrait...
T
à la recherche du frisson !
Répondre
B
Il est au rendez-vous je te le garantis