Une ambiance sombre et pesante s’est installée dans la ville. Un criminel tapis dans l’ombre observe et s’amuse avec les deux flics qui le poursuivent.
La noirceur de son âme ne fait aucun doute depuis qu'un corps de femme massacré a été découvert. Bélony et Dalençon voient ce meurtrier leur glisser entre les doigts, crime après crime.
Le capitaine Jacques Belony, « vieux flic de la Criminelle » vient de perdre sa femme et sa fille dans un accident de voiture tandis que Marie Dalençon, sa jeune collègue, subit les tourments de relations amoureuses chaotiques.
Franck Bouysse, auteur de Né d’aucune femme, Prix des libraires 2019, excelle dans l’écriture noire
Le nouveau polar de Franck Bouysse est publié chez Moissons Noires.
Enseignant en biologie dans un lycée technique à Limoges, Franck Bouysse se lance en 2004 dans l’écriture avec la publication du roman La Paix du désespoir.
En 2007, l'auteur corrézien publie L’Entomologiste, le premier de ses romans noirs. Il se verra ensuite récompensé à de multiples reprises pour ses deux titres Grossir le ciel et Plateau. Il réalise également les dossiers introductifs de l’intégrale BD de Théodore Poussin (par Frank Le Gall) et participe ça et là à divers projets collectifs.
Il vit à Limoges.