Le portrait de trois femmes aux prises avec l'amour, la culpabilité et la possibilité du bonheur. Une dose d'humour, une pincée de piment et beaucoup d'émotion, Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver nouveau roman du phénomène littéraire Sonia DAGOTOR (Cherche midi Éditeur) disponible dès le 28 mai.
Liliane, la grand-mère
Ma petite-fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me direz-vous.
Catherine, la mère
Je n’en peux plus de ces réunions de famille. Je dois toujours m’occuper de tout. Et Maman qui fait des caprices, en plus ! Vivement demain que je retrouve Pierre. Pierre, c’est mon collègue. Je l’aime beaucoup, mais je suis mariée…
Justine, la petite-fille
Qu’est-ce qu’elle a, Mamie ? Je la trouve soucieuse. Les yeux dans le vague, elle soupire en caressant son petit chien. C’est certain, quelque chose cloche. Il faut que je lui parle !
Et si Justine perçait le secret de sa grand-mère ? Et si, dans cette histoire, chacune avait besoin de l’autre pour avancer, pardonner, et aimer ?
Le portrait de trois générations de femmes aux prises avec l’amour, la culpabilité et la possibilité du bonheur.
Un phénomène littéraire, le changement de vie d’une femme.
En janvier 2013, lors d'une nuit d'insomnie, Sonia Dagotor se lance le défi d'écrire une trilogie : épouse, mère et working girl.
Depuis 2016, quatre autres romans (Un anniversaire au poil, Tout peut arriver ou presque, Sortez-moi de là et Zen altitude élu Plume des lecteurs 2019) ainsi que deux nouvelles ont été auto-publiés avec, au cumul, plus de 200 000 lecteurs.
À 41 ans, elle vit en banlieue parisienne avec son mari et ses deux enfants.