506 Pascale Parisot Bourgon

À quoi peuvent ressembler 506 jours de bonheur ? Le témoignage de Pascale Parisot Bourgon nous en offre un aperçu et discrédite l'idée selon laquelle certaines choses sont trop belles pour être vraies.

rainfolk s diaries 506 Pascale Parisot Bourgon
506

On croit certaines romances directement tirées d’un conte de fées et pourtant…

Après douze ans sans aucun contact, le coup de téléphone d’une personne très spéciale peut bouleverser une vie.

506, c’est donc le décompte précis de ces jours de bonheur, oasis dans la grisaille du quotidien.

 

Extrait

« Le doute est une torture qui ne se lasse pas de vous chahuter en tous sens.

Et je sais déjà que, quand il appellera, je resterai silencieuse, à l'affût du moindre indice qui me confirmera ce que je soupçonne. »

 

Pascale Parisot Bourgon

Pascale Parisot Bourgon fait le récit d’une émouvante passion, élevant son aimé au statut de héros de roman. De la rencontre aux retrouvailles, c’est le théâtre de la vie qu’elle dépeint, avec ses nuances, ses ombres et ses reliefs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
L'histoire d'amour de deux êtres qui etaient fait l'un pour l'autre. Trop injuste, trop vite, la vie les a séparé après 506 jours de bonheur, de doutes, que d'emotions !...<br /> Le temoignage vibrant de sincérité rendu à son bien aimé le garde vivant à nos yeux à tout jamais.
Répondre
B
C'est un témoignage très fort, et une lecture qui ne peut laisser indifférente.
M
Très beau roman plein d'authenticité écrit merveilleusement avec beaucoup de questionnement , douceur , tendresse et amour ! Bravo !
Répondre
B
Merci beaucoup Mano pour ce joli commentaire. je suis totalement d'accord.
C
Très touchant : Un amour inavoué qui se révèle car c'était lui et c était elle. <br /> 506 jours ou Dieu, le destin , la vie...va leur permettre à l 'un et à l' autre un échange précieux : sans le savoir elle l' emmène avec douceur , avec attention vers un autre chemin et il l' aide à panser ses maux pour écrire un avenir empreint de lui et d espoir pour signer un amour accompli .
Répondre
B
merci pour ce très joli commentaire
C
un amour inavoué qui se révèle car c'était lui, c'était elle.<br /> 506 jours où Dieu, le destin, la vie....va leur permettre à l'un et à l'autre un échange précieux : sans le savoir, elle l'emmène avec douceur, avec Amour vers un autre chemin et il l'aide à panser ses maux pour écrire un avenir empreint de lui et d'espoir : un Amour accompli et tellement touchant.
Répondre
B
beaucoup d'émotions
S
Emouvant, fort, passionné....Et pourtant si vrai ! 506 jours de bonheur, gravés à jamais au travers de ce roman très personnel, offert en cadeau aux lecteurs avec générosité et altruisme ! Bravo !
Répondre
B
Merci Sophie, je suis totalement d'accord.
B
J'ai ri, beaucoup pleuré, ce livre me parle si bien ... Je voudrais rassurer l'auteur : ni folle ni cinglée nous avons tous les mêmes peurs, reproches et réflexions sur nous même; j'espère et souhaite être toujours là pour dévorer aussi le tome 10950 !!!
Répondre
B
j'espère aussi être toujours là !
P
Cela fait longtemps que je n'ai pas eu une lecture si émouvante... Ce livre nous touche dans toute notre humanité, en mettant à nu des émotions sincères et sans détour. Chaque page parcouru nous précipite vers la suivante inlassablement. C'est une histoire qui inspire, et qui nous fait réaliser qu'est-ce qu'il est bon de passez du temps avec ses proches. Un grand bravo à l'écrivaine pour qui l'exercice à du être une épreuve, mais qui à su s’élever sur ses 506 jours pour renaitre, enfin.
Répondre
B
Merci pour ce super témoignage de la lecture ce très beau livre.
A
Magnifique biographie de ces quelques mois de bonheur.
Répondre
B
C'est vraiment une excellente lecture.
T
quand on perd quelqu'un de vue, on ne sait ce qu'il est devenu
Répondre
B
oui, et même aujourd'hui avec Internet, ce n'est pas toujours possible de retrouver quelqu'un.
B
Elle a reçu sa nouvelle Peugeot ......
Répondre
B
Est-ce un conte de fée ?