Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Défis la plume d'Evy : Refuge

Le refuge du diable, une micro-fiction noire pour ma neuvième participation aux Défis la plume d’Evy, dont le thème est Refuge.

 

refuge diable rainfolk

Le refuge du diable

La météo n’était pas au rendez-vous, mais en cavale, on ne choisit pas, on subit, on fuit… Ma parka, dont la couleur avait dû exister un jour, était trempée, comme mon jeans, qui lui aussi avait connu des époques meilleures. Plus un poil de sec, même mon ombre était nattée.

Cette nuit la montagne n’était pas exquise, il était loin, le temps des danses au bal des pompiers au village dans la vallée. Il y avait toujours du monde à la buvette, surtout les hommes, les célibataires qui attendaient l’heure des slows.

Si ce soir là, j’étais rentré, elle n’aurait pas croisé mon regard, et mes mains n’auraient pas rencontré la soie de son corsage, où respirait sa petite poitrine. Vendre un peu de rêve, un refuge éphémère, un moment pour respirer…lui ne l’avait pas entendu de la même oreille.

Mes chaussures glissaient sur les cailloux luisants, mais l’espoir était là-haut, par-delà la frontière. C’était pleine Lune, l’astre éclairait suffisamment pour continuer l’ascension. J’entendais régulièrement le feuillage bruissée derrière moi, était-ce le vent, ou était-il sur mes pas ? Mon esprit s’obscurcissait, je ne devais pas réfléchir, mais avancer coûte que coûte.

Encore trois kilomètres, et je serais débarrassé. Ce coin, je le connaissais comme ma poche, je savais que le dernier éboulement avait rendu cette partie à découvert très dangereuse. D’un côté la montagne, de l’autre le ravin, devant la liberté, derrière le diable…

Le chemin était barré par des pierres. Il gagnait du terrain. Il fallait que j’escalade rapidement ce tas de pierres. Tant que la Lune était là ça irait. Mes doigts se coupaient sur les pierres aiguisées, la douleur était prenante, mais moins que la peur.

Le vent poussait les nuages, poussait ce nuage qui enveloppa la Lune. Mon pied droit glissa, une pierre coupa un peu plus ma main gauche, je perdis prise… Un dernier cri, puis le voile sur mes yeux…

 

Thème : Liberté

Les 10 mots : Exquise, Ombre, Astre, Monde, Soie, Feuillage, Respire, Voile, Montagne, Danse...

 

Défis la plume d'Evy

Pour participer aux Défis la plume d'Evy, vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...ou de créa  d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

 

Chaque défi a pour règle un thème imposé et 10 mots.

Ouvert du Dimanche au Dimanche, en faisant comme ça nous arrange, et même nous pouvons dépasser la semaine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marylou 10/11/2020 17:49

Beau billet...Désolée, actuellement je suis très prise par mes RDV de santé etc. Mais je ne t'oublie pas. Bonne soirée.

Bernie 10/11/2020 18:02

merci, courage...

Evy 24/10/2020 21:28

Oupss Bernie ça fait mal chouette ton texte de ce refuge du diable belle participation passe une bonne soirée c'est en ligne bisous

Bernie 25/10/2020 11:59

Merci !

Renée 24/10/2020 15:06

Un texte qui tiens en haleine et qui est comme bien de tes textes sur cette participation comme un fragment de roman, dont on aimerait bien connaitre la suite....en as tu écrit au fait? on dirait en tous cas. Bon weekend

Bernie 25/10/2020 12:00

Merci, non je ne me suis jamais mis à l'écriture de roman...

trublion 24/10/2020 06:52

les affres de la fuite

Bernie 24/10/2020 12:03

oui une fuite jusqu'à la chute