Voici ma septième participation aux Défis la plume d’Evy. Le thème auquel je participe est « Liberté » avec une micro-fiction dont le titre est « un sale morceau »
Tout n’aurait pas dû se passer ainsi… mais la situation avait dérapée sans vraiment de raison particulière.
Ce matin-là, la brise s’était levée, avec mon pardessus, dont la couleur avait disparu, je m’étais mis à l’abri, les matins sont froids en janvier. Une musique s’échappait d’une voiture un peu plus loin, des jeunes écoutaient du rap. Le rap on aime ou on déteste…
En face, il y avait un parc, où tendaient de survivre une végétation laissée à l’abandon, comme un peu tout dans cette ville. Un espace pour survivre, où prenaient forment des couples l’été, après le bal du 14 juillet, seul jour où le peuple pouvait investir le parc toute la nuit. De tendres baisers étaient échangés avant d’aller plus loin et de parler d’amour.
Les rires et de la fumée sortaient de la voiture, le chauffage devait être à fond pour joindre l’utile à l’agréable qui se passait à l’arrière… Il fallait bien tuer le temps dans une ville où tout partait à vau-l’eau.
Les cris d’un homme me firent sortir de mes pensées. Il était face à la voiture en hurlant de couper cette foutue merde de musique. Avec son cuir noir, et son crâne rasé, il était menaçant.
« Sors de là ! »
« Je sais que tu es là, je reconnais ton morceau préféré. »
Le rap continuait… Le moteur se mit en marche…
Le rasé attrapa la portière arrière droite pour l’ouvrir. La vitre se baissa, un claquement sourd, la voiture qui démarre en trombe…
Pourquoi avaient-ils mis ce morceau de rap ?
Les 10 mots : Abri, Espace, Musique, Peuple, Survivre, Brise, Joindre, Tendre, Jeune, Amour...
Pour participer aux Défis la plume d'Evy, vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire
D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku, prose etc...ou de créa d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...
Chaque défi a pour règle un thème imposé et 10 mots.
Ouvert du Dimanche au Dimanche, en faisant comme ça nous arrange, et même nous pouvons dépasser la semaine.