Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

(re)découvrez la nature dans toute sa magnificence et sa mélancolie avec 'Frisson animal' de Isabelle N

Ce premier tome Frisson animal est dédié à l'élément Terre. Trois autres tomes (ciel, air et feu) sont en cours d'écriture, ainsi que des albums jeunesse.

Frisson animal Tome 1 Elément Terre

Frisson animal

Tome 1 : Élément Terre

Ce livre atypique de 72 pages est une louange faite la vie, à l'innocence et à la grâce. 

Mêlant plaidoyer politique, des poèmes et de nombreuses illustrations, il espère sensibiliser un plus grand nombre d'entre nous à la nécessité autant que l'urgence de protéger la terre et respecter chaque être vivant quelle que soit son espèce d'appartenance. 

L'exploitation animale est cause d'une innommable souffrance... Le génocide animal non humain (avec celui que subissent les arbres) est le plus grand génocide de tous les temps dans l'indifférence quasi générale de l'humanité.

Avec la poésie et les portraits des animaux au pastel fondus dans des paysages d'acrylique fluide, Isabelle espère toucher sa cible, le cœur et permettre aux lecteurs d'entrer plus facilement en empathie avec tous les êtres vivants. 

Pour accompagner la lecture des poèmes et stimuler l'imaginaire, Isabelle N met à disposition des lecteurs sur son site, des plages audio de chants, de lecture de textes et une invitation au voyage onirique.

En ces temps extra ordinaires où nous est donné l'incroyable opportunité de changer de paradigme, Isabelle rêve d'un monde d'égalité et de justice pour tous les êtres.

Et vous quels sont vos rêves ? 

Ce livre s'adresse à tout public y compris à un public scolaire à partir de 9 ans pour les primaires mais aussi en collège et lycée. 

 

Extraits

 « La cause animale humaine, non humaine et la cause planétaire ne sont qu'une seule cause parce que nous sommes tous, une seule et même famille.. »

 « Les mots ont la faculté magique de mettre du baume sur la peau du monde, de réparer les outrages, de panser les plaies, de ramener à la vie ». 

 « Si je peux injecter des bonnes doses de sensibilité à ceux qui en manquent, alors je me sentirai plus tranquille. De cette substance-là, on ne risque pas l'overdose et il est urgent d'ouvrir des centres d'injection partout sur la terre ».

 

Isabelle N

Isabelle N est une artiste formée à plusieurs modes d'expression et voies initiatrices : Danse d'expression primitive et afro américaine, chant spontané, yoga, pratique d'autolouange (poésie déclamatoire), voie chamanique...

Les ateliers pour tout public y compris scolaires qu'elle anime, le spectacle vivant, les lectures poétiques, les expositions, les plaidoyers poétiques de rue...sont autant de modes d'actions pour célébrer la vie, développer la sensibilité et l'empathie, permettre à chacun(e) de révéler son potentiel créateur pour enchanter le monde.

Bande annonce clip Livre Frisson animal Tome un La terre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Renée 13/11/2020 15:50

merci pour cet excellente présentation.

Bernie 13/11/2020 17:41

avec plaisir

Mamina 13/11/2020 09:29

Je dis oui.

Bernie 13/11/2020 17:41

moi aussi

trublion 13/11/2020 07:16

Nous sommes une partie de l'univers, nous en sommes en partie responsable

Bernie 13/11/2020 17:42

tu as tout à fait raison

biker06 13/11/2020 06:55

vraiment atypique ce livre......
Bon Vendredi

Bernie 13/11/2020 17:42

oui mais c'est une excellente lecture