Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Francophonie de l'avenir aux Éditions Autrement par l'Organisation Internationale de la Francophonie en librairie

L'Organisation internationale de la francophonie est d'abord une institution fondée sur le partage d'une langue commune et d'une exigence partagée de dialogue entre les cultures qui la composent.

francophonie avenir rainfolk

Francophonie de l'avenir

La langue française est aujourd'hui le dénominateur commun de quelque 300 millions d'individus à travers le monde - environ 700 millions en 2060.

 

Tournée vers l'avenir, la Francophonie l'a été depuis ses débuts, en 1970, en favorisant ainsi les échanges, le réseau et le partage d'expériences novatrices autour de la langue française. Son rayonnement s'inscrit dans une cohabitation de plusieurs langues, de plusieurs cultures, à la convergence de plusieurs mondes.

A travers cinq grandes thématiques chères à la francophonie : la langue française, la culture, les droits de l'homme, l'égalité femmes- hommes et bien sûr l'avenir, cet ouvrage propose en textes et en images un portrait du monde francophone d'aujourd'hui et de demain.

 

Chacun de ces grands thèmes est enrichi par des témoignages et des entretiens de personnalités, célèbres ou anonymes, qui œuvrent à leur niveau, sur les cinq continents, pour que la francophonie soit un moteur de développement et d'intégration.

Parmi eux, des figures de la francophonie comme Marguerite Abouet, William N'Sondé, Thierry Marx...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 09/11/2020 07:30

je trouve qu'elle recule !

Bernie 09/11/2020 18:19

Je n'en suis pas certain, sur Twitter je suis pas de comptes d'étrangers qui apprennent le français dans leur pays.

biker06 09/11/2020 06:53

Le seul endroit ou on continue une véritable francophonie est au Quebec ..... La bas on ne verra pas de mot anglophone comme cluster ou uploadé, rush, speed, tweeté etc .....nos politiques et médias sont responsable en france de se massacre de la langue française.....
Bon Lundi
Pat

Bernie 09/11/2020 18:19

Ah le Québec, j'y retournerais bien.