Le Dossier Arkham, publié aux Éditions Leha, est une authentique enquête lovecraftienne d’Alex Nikolavitch, lisible à divers degrés et dotée d’une certaine dose d’humour.
Ce livre se présente comme un véritable dossier illustré, dont les pièces (coupures de presse, documents officiels, écrits universitaires, publicités…), qui sont présentées dans leur ordre chronologique, viennent peu à peu révéler le déroulé de terribles événements qui ont conduit à d’indicibles horreurs.
L’illustration de couverture a été réalisée par Patrick Pion.
Arkham, 1941.
Le corps déchiqueté du détective Mike Danjer est retrouvé au milieu d’un monceau de papiers. Il pourrait s’agir à première vue d’un banal meurtre en chambre close.
L’examen des feuillets souillés, un dossier qu’il avait constitué au fil d’une très longue enquête, démontre qu’il avait mis au jour un indicible complot.
Des forêts insalubres de Nouvelle-Angleterre aux plateaux du Tibet, des Contrées du Rêve au marché de Damas, de sinistres individus se préparent à un événement cosmique…
Danjer y a laissé la vie, d’autres y ont perdu la raison…
Saurez-vous démêler tous les fils du Dossier Arkham ?
Scénariste de BD et traducteur, Alex Nikolavitch explore depuis quelques années les chemins de traverse de l'imaginaire. Le Dossier Arkham est son cinquième roman.