Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

La ville de Béthune offre à ses habitants des abonnements gratuits aux séries littéraires

La crise sanitaire qui s’est rapidement transformée en crise économique, a touché tous les domaines de notre vie, les commerces de proximité et la culture en premier. Alors que la fermeture des boutiques physiques a provoqué le boom du e-commerce, le secteur culturel peine encore à passer au numérique.

Olivier Gacquerre Maire de Béthune rainfolk
Olivier Gacquerre Maire de Béthune

Des abonnements gratuits aux séries littéraires pour les habitants de la ville de Béthune

Afin d’inciter ses habitants à lire davantage et soutenir les talents français, la Mairie de Béthune (62) s’associe avec la start-up Rocambole. L’objectif de ce partenariat : offrir aux Béthunois des abonnements gratuits au service proposé par Rocambole et soutenir les initiatives culturelles Made in France.

rocambole serie litteraire rainfolk

Animer le secteur culturel dans le cadre d’un projet de la Smart City

Le partenariat entre la start-up Rocambole et la ville de Béthune a pour objectif de reconnecter les 25 000 habitants de la ville à la culture à travers la lecture.

Pendant toute la période du confinement et les jours de fêtes, les habitants auront accès gratuitement à toutes les séries de la plateforme de Rocambole. Les Béthunois bénéficieront du contenu exclusif proposé par l’entreprise, à savoir plus de 70 séries originales.

Il s’agit d’un premier partenariat de ce type mais Rocambole en prévoit déjà d’autres : « Il s’agit d’un service culturel complètement innovant et Made in France qui offre du divertissement numérique à l'ensemble des habitants », explique François Delporte, cofondateur de Rocambole.

La ville de Béthune proposera cette offre culturelle dans le cadre de son projet de la Smart City. Le programme a pour but de renforcer le lien entre la commune et ses habitants grâce aux nouvelles technologies. Les projets de ce type permettent aussi à la Mairie de proposer à ses habitants des services nouveaux et de qualité.

Le Maire de Béthune Olivier Gacquerre, commente ainsi ce partenariat : « Parmi les nouveautés et dans le cadre de son projet Béthune, Smart City, la Ville de Béthune a souhaité développer un partenariat inédit et innovant avec l’application Rocambole.

Pourquoi ? Pour donner envie aux béthunois de découvrir une nouvelle manière de lire en accédant à des mini séries littéraires de tous les genres (comédie, polar, thriller…) directement accessibles sur le téléphone portable»

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article