Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, Polar, Thriller, Nouvelles, BD, Jeunesse.

La vie en partage

« La vie en partage », est le premier roman de Fabienne Poinsignon est publié chez Librinova®.

la ie en partage roman rainfolk

La vie en partage

Une famille hors du commun va partager avec générosité un hôtel particulier au cour de Paris. Leurs locataires, choisis de manière originale, les entraîneront dans des situations inattendues, entre Paris, Marseille et l’Ardèche. Il sera question d’amitié, d’amour, de bienveillance et d’altruisme.

 

Synopsis

Ce conte de fée moderne, aux personnages attachants, idéalistes et parfois même irrationnels, se situe dans un hôtel particulier au coeur de Paris. Par souci de fidélité à la philosophie de leur chère mère et grand-mère Léonie, ses enfants Mina et Roland, ses petits-enfants Jeanne et Alexandre ont décidé de le partager avec des locataires. Ils vont les choisir par des procédés hors du commun.

Qui va donc franchir les portes de cette belle demeure ?

Et qu’adviendra-t-il d’eux ?

Se connaître, se reconnaître pour le meilleur et pour le pire, entre Paris et Marseille, sur fond de deuil, d’amour, de bienveillance, seront la trame de cette histoire. Il sera question d’éducation, d’échanges entre générations, d’art aussi, d’indépendance des femmes, d’amitié, de maraude et de solidarité avec les sans-abris.

 

Fabienne Poinsignon est née à Marseille. Elle y a vécu 25 ans. Après avoir habité à Paris et en Martinique, elle s’est installée dans un village du sud de l’Ardèche. « La vie en partage » est son premier roman.

"Lire est essentiel pour moi. M’évader, rêver et parfois m’identifier aux personnages m'a souvent permis de traverser les épreuves de la vie. Les romans ont toujours eu ma préférence.

J'ai longtemps vécu dans un monde empli de livres, de musique et d’enfants.

Lire des histoires et parfois en inventer a été un exercice quotidien.

Les enfants ont à présent tous quitté le nid mais j'ai gardé en moi le bonheur de tous ces précieux moments et l’envie de continuer à raconter des histoires."

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 04/12/2020 07:25

c' est un beau roman à notre époque terre à terre

Bernie 04/12/2020 18:10

je suis d'accord avec toi

biker06 04/12/2020 07:00

Le retour de Mme Claude ?

Bernie 04/12/2020 18:10

Qui s'en souvient ?