Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, Polar, Thriller, Nouvelles, BD, Jeunesse.

Carbone & Silicium de Mathieu Bablet (Ankama Éditions) désigné lauréat du Prix BD Fnac France Inter 2021

La Fnac et France Inter ont le plaisir de dévoiler le lauréat du Prix BD Fnac France Inter 2021 : Carbone & Silicium de Mathieu Bablet (Ankama Éditions).

Carbone Silicium  Mathieu Bablet

Carbone & Silicium de Mathieu Bablet (Ankama Éditions) Prix BD Fnac France Inter 2021

L’album primé a été révélé aujourd’hui par Antoine de Caunes, parrain du Prix BD Fnac France Inter, en direct dans l’émission Popopop sur France Inter.

Carbone & Silicium a été élu par une commission finale composée de journalistes et de libraires Fnac, parmi les 5 bandes dessinées finalistes préalablement sélectionnées par un jury grand public, sur la base des 21 albums coups de coeur de l’année 2020 des libraires Fnac.

Les 5 finalistes étaient :

  • Anaïs Nin : Sur la mer des mensonges Léonie Bischoff - CASTERMAN
  • Carbone & Silicium Mathieu Bablet - ANKAMA ÉDITIONS
  • Peau d’Homme Hubert & Zanzim - GLÉNAT
  • La Bombe Alcante, LF Bollée & Denis Rodier - GLÉNAT
  • L’accident de chasse David L. Carlson & Landis Blair - SONATINE

 

CARBONE & SILICIUM, lauréat du prix BD Fnac France Inter 2021

2046. Derniers nés des laboratoires Tomorrow Foundation, Carbone & Silicium sont les prototypes d’une nouvelle génération de robots destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante. Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde extérieur, c’est lors d’une tentative d’évasion qu’ils finiront par être séparés.

Ils mènent alors chacun leurs propres expériences et luttent, pendant plusieurs siècles, afin de trouver leur place sur une planète à bout de souffle où les catastrophes climatiques et les bouleversements politiques et humains se succèdent...

 

Un important dispositif de mise en avant dans les magasins Fnac et sur France iInter

Durant tout le mois de janvier et jusqu’au 7 février 2021, la bande dessinée est mise à l’honneur dans tous les magasins Fnac et sur Fnac.com.

Au lendemain de la remise du Prix BD Fnac France Inter, le lauréat bénéficiera d’une mise en avant de son ouvrage à la Fnac ainsi que sur France Inter où il sera reçu dans les programmes et soutenu par une campagne promotionnelle.

 

La Fnac, France Inter et la BD…

À la Fnac, l’histoire de la bande dessinée commence dès 1974 avec l’inauguration de la première librairie de l’enseigne, au sein de de la Fnac Montparnasse.

Avec plus de 8 millions de BD vendues chaque année, la Fnac, premier libraire de France, a largement contribué à la promotion du genre, à travers de nombreuses actions de prescription, des rencontres avec les plus grands auteurs, des ateliers, des expositions ou des rétrospectives en hommage aux maîtres de la BD.

France Inter, première radio de France avec 6 808 000 auditeurs, donne toute l’année la parole aux auteurs, aux dessinateurs, aux éditeurs mais va plus loin encore en soutenant des rendez-vous incontournables ou des sorties d’albums.

La BD se glisse depuis toujours, telle la souris de Plantu, dans les programmes de la radio : tantôt dans la matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé, parfois chez Augustin Trapenard, mais aussi et surtout chez Antoine de Caunes, Charline Vanhoenacker, Emmanuel Khérad ou dans les rendez-vous d’information de la rédaction.

Partenaire du meilleur de la BD et du roman graphique, France Inter réaffirme ainsi sa position de média prescripteur comme elle le fait dans le domaine du cinéma, des séries TV, du théâtre et de la musique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article