Un couple, deux histoires à guérir d'Alfred R. et Bettina Austermann

Les auteurs proposent au couple de reconnaître un malheur vécu par un ancêtre selon des exemples inspirés de la psychogénéalogie. Des exercices concrets au service de l’amour dans le couple sont proposés tout au long de la lecture, à travers une approche respectueuse.

couple deux histoires guérir Alfred R  Bettina Austermann rainfolk
Un couple, deux histoires à guérir

Si le bonheur en amour est influencé par des événements survenus pendant la grossesse, dans l’enfance et dans les relations précédentes, il l’est aussi par des difficultés et des conflits rencontrés par les parents et les aïeux. Chaque partenaire pouvant être influencé inconsciemment par des drames familiaux. Ces malheurs auront traversé des générations et continuent de peser sur les descendants.

Le livre d’Alfred R. et Bettina Austermann est un guide pour le couple, inspiré de la psychogénéalogie et des constellations familiales. Il montre par plusieurs exemples de couples comment les traumatismes vécus par des arrières grands-parents peuvent encore s’exprimer des générations après. Les outils pour en prendre conscience et pour «vivre avec» sont expliqués dans les différents chapitres en abordant les thèmes de la souffrance de l’amour, le choix du partenaire, la crise et la colère dans un couple, le jumeau perdu...

Ces événements permettent de détecter quels problèmes ont pu toucher nos ancêtres amour impossible, viol, grossesse non désirée, mort violente. Des rituels de guérison sont proposés afin que l’amour prenne de nouveau la première place. Ils permettent de s’adresser à l’aïeul(e) en question - avec des modèles de phrases faciles à mettre en pratique - pour lui restituer ses souffrances.

Il est conseillé de ne pas lire le livre d’une traite, mais plutôt en parcourant les pages les plus intéressantes pour soi-même. L’intérêt est de consacrer plus de temps à quelques passages pour ressentir au fond de soi les faits et les événements de sa vie et de son histoire familiale.

Les auteurs s’adressent au lecteur par le tutoiement et se basent sur une approche respectueuse et sans jugement des personnes. Cet ouvrage se met à la portée de ses lecteurs et les rend acteurs de leur vie amoureuse.

 

Alfred R. et Bettina Austermann

Les auteurs Alfred R. et Bettina Austermann sont connus pour Le Syndrome du jumeau perdu.

Plus de vingt ans d’expérience comme couple, comme thérapeutes du couple et en constellations familiales leur confèrent une approche thérapeutique particulière.
Alfred Ramoda est licencié en psychologie/naturopathe, Bettina est éducatrice sociale/psychothérapeuthe.

Ils vivent à Berlin et sont parents de deux filles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
il n'y a pas de raison, puisque les parents influent aussi sur le somatique
Répondre
B
Oui tu as raison
B
Le grand maleur de mes ancêtres c'est d'avoir été annexé par la république totalitaire de la France en 1947
Répondre
B
Tout s'est joué à peu de choses...