Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partageons nos lectures ! Roman, Polar, Thriller, Nouvelles, BD, Jeunesse.

La porte interdite : Le fils de Jane Hawk en danger !

La porte interdite, quatrième épisode de la fuite de Jane Hawk et de la traque impitoyable qu’elle mène sans merci. Un thriller signé du maitre américain du genre : Dean Koontz, traduit de l’américain par Sebastian Danchin.

Dean Koontz la porte interdite rainfolk
La porte interdite

Quatrième opus des aventures de Jane Hawk, ancienne inspectrice du FBI, à la fois pourchassée et chasseuse. Pour les fans, je conseille vivement de lire les épisodes dans l’ordre. La lecture peut aussi se faire en commençant par cet épisode, mais ce serait réellement dommage. Chaque épisode nous plonge dans une atmosphère différente.

Nous avions laissé Jane dans une situation délicate à la fin de L'escalier du diable. Son fils de cinq ans est en danger, et les Arcadiens l’utilisent comme maillon faible pour tenter d’éliminer Jane.

La traque se poursuit de manière intraitable. Seulement, voilà, la machine des arcadiens déraille de manière assez inattendue. Un des ressorts de cet épisode, ce sont des personnages secondaires éphémères qui apparaissent pendant quelques pages avant que la mort, toujours brutale, ne viennent les faucher en plein vol.

Inutile de rappeler que Dean Koontz maîtrise totalement les codes du genre, ce qui rend la lecture très palpitante. La fin de cette saga approche, et je suis impatient de lire le cinquième tome The night window dont la publication est annoncée.

 

L’histoire

Elle était l’une des meilleures agentes du FBI. Elle est aujourd’hui la fugitive la plus recherchée des États-Unis. Mais Jane Hawk ne reculera devant rien pour venger le meurtre de son mari, même si elle doit pour cela affronter une redoutable société secrète aux ramifi cations tentaculaires, qui use de nanotechnologies pour contrôler le cerveau des citoyens américains.

Jane est jusque-là parvenue à déjouer une partie des plans de cette organisation, et à leur échapper. Mais ses ennemis ont trouvé la parade pour la piéger. Ils ont enlevé son fils, âgé de cinq ans seulement.

À présent, Jane doit traverser le pays pour forcer l’abri où il est retenu prisonnier. Mais, tel un virus, la folie se propage, et de nouvelles menaces, plus dangereuses encore, se dressent devant elle.

À moins que la solution l’attende derrière « la porte interdite ». Et si elle osait la franchir ?

 

Dean Koontz

Traduit dans près de quarante pays, Dean Koontz a vendu plus de 450 millions d’exemplaires de ses romans dans le monde.

Les trois premiers volets de sa série mettant en scène Jane Hawk ont paru à l’Archipel : Dark Web (2018), La Chambre des murmures (2019) et L’Escalier du Diable (2020).

Tous sont disponibles en Archipoche, tout comme son best-seller La Nuit des cafards. Il est également l’auteur de Les Yeux des Ténèbres (rééd. L’Archipel, 2020), le thriller prophétique qui avait prédit l’épidémie de la Covid-19 avec trente ans d’avance.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 22/02/2021 08:03

et ce n' est pas qu'un roman

Bernie 22/02/2021 19:15

totalement

biker06 22/02/2021 07:05

le cerveau des citoyens français est aussi controlé par la dictature en marche..... Il n'y a pas chez nous une Jeanne Dupont ?

Bernie 22/02/2021 19:15

va savoir