Série à lire : 18 jours

18 jours prend le contrepied des romances traditionnelles, qui partent toujours du principe qu'il « manque » quelque chose à l'héroïne (un mec, un boulot, une vie sexuelle, etc).

Claire Bianchi 18 jours
18 jours

Ici, Alix a déjà tout ce dont elle peut rêver : un job qu'elle aime, une famille en pleine santé, un mari merveilleux, une vie sexuelle épanouie… et c'est dans cette mécanique parfaitement huilée que va venir se loger le grain de sable, sous la forme d'une rencontre.

Parfois la vie bascule sans prévenir, et la situation idyllique de se transformer en cauchemar rempli de mensonges, de remords, mais aussi d'expériences nouvelles. En effet, la vie sexuelle d'Alix est sur le point de prendre un nouveau tournant.

 Servie par la plume légère et habile de Claire Bianchi, cette romance « épicée » est un voyage en terres sentimentales inconnues. Et nos lectrices ne s'y trompent pas, puisque la série s'est dès sa sortie placée en première place de notre top 10.

 

Mot de l'auteur Claire Bianchi

18 jours aurait pu s'appeler « Ceci n'est pas une comédie romantique » ou encore « 18 jours dans la vie d'une femme », voire « Le choix d'Alix », mais outre le côté déjà-vu, j'ai préféré opter pour une sobriété qui me semblait bien plus évocatrice de son histoire.

Tout a démarré avec cette interrogation toute simple : qu'est-ce qui peut amener une femme, à qui tout sourit dans la vie, à tromper un mari qu'elle aime ? Au fil de l'écriture, au fur et à mesure que j'entrais dans la peau d'Alix, j'ai découvert qu'il y avait bien plus que ça. Car l'histoire d'Alix, c'est avant tout celle d'une femme qui vit une passion que beaucoup ne vivront jamais.

Une passion qui réveille les sens, le corps, l'esprit. Qui bouscule l'ordre établi et fait aussi douter et culpabiliser, mais qui reste avant tout, un éveil à la vie, la vraie, celle pour laquelle il est impératif de se souvenir qu'on n'a qu'un seul tour de manège.

Aujourd'hui, plus encore qu'à l'heure où j'ai écrit ce roman (le monde d'avant… vous vous souvenez ?), s'il n'y avait qu'une leçon à retenir de cette histoire, je pense que ce serait celle-ci. Alix aurait pu demeurer « endormie » toute sa vie, mais elle a choisi et c'est ce qui la rend encore plus belle, plus fragile, mais aussi plus forte.

 

Qu'est-ce que c'est une série littéraire ?

Il s'agit d'une histoire que l'on peut suivre par petits bouts, grâce à un découpage en épisodes. C'est aussi une manière de raconter qui tient le public en haleine. Chaque épisode doit donner envie de connaître la suite. Le nombre d'épisodes par série est variable : il dépend de l'histoire construire par son auteur. Certaines séries sont des mini-séries et d'autres se prolongent sur plusieurs saisons.

Sur Rocambole, certaines séries ont six épisodes, d'autres quarante ou cinquante.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
se satisfaire ?
Répondre
B
peut-être...